[Décor Mouvant] Ruines

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Décor Mouvant] Ruines

Message  Ministorm Production le Mer 10 Fév - 19:17:20

CASCADE:

Bon, je vous présente un autre des décors de mon Brickfilm "Chroniques De Sombreterre". Je tiens à vous le montrer car il à une particularité. Voyez vous mêmes.

Je suis désolé pour la qualité et pour le fait qu'il y est une image norie qui s'est interposé. J'ai fait ça en GIFF rapidement.

DESCRIPTION:

Voila. Vous avez remarquer évidement, que la cascade coule. J'ai fait cela grâce à un procédé simple que je vous expliquerais plus en dessous, pour le moment, voici une petite description du décor en lui même qui représente une des nombreuses cités en ruines jonchant le pays de Sombreterre. Il s'agit de l'ancienne demeure des Magiciens qui a été détruite pendant les assauts orcs. Il n'en reste plus que des ruines sur lesquelles la nature à reprit ses droits.

Voici une première vue du décor. Une vue d'ensemble.

Une seconde vue montrant un chemin dallés parmis les ruines. Du moins ce qu'il en reste.

Maintenant trois vues différentes sur la cascade et ce qui devait être avant une fontaine.

On peut voir parmis les éboulements de pierres des restes d'une ancienne civilisation. De gauche à droite, cachées derrière un rideau de végétation, on peut voir des pierres formant des murs. Ensuite, des restes de tours et enfin une colonne encore debout grâce à une chaîne.

CREATION DE LA CASCADE MOUVANTE:

Pour créer la cascade mouvante, il m'a fallu faire un trou dans mon décor ainsi que 6 cascades différentes. Vous pouvez voir sur l'image que chaque cascade est la suite de la précédente. Je compte dans mon Brickfilm les faire tourner en boucle pour ainsi donner l'impression que la cascade coule. Je peux les échangées à l'aide d'un système rapide de "clips". Vous pouvez voir ceci sur les trois images qui suivent.

Ensuite, pour créer l'écume, j'ai utilisé 4 "plots" d'écumes construits à l'aide de brique blanches que je place sur des briques plates dans le bassin. Elles aussi sont changées à chaque image. Voilà ces plots. Vous pouvez aussi voir à la première image "L'envers" du décor.

CONCLUSION:

Voilà. C'est un décor que je trouve assez réussi bien qu'on ne voye pas trop le côté "Ruines". On ne reconnait pas vraiment les tours et tout le dawaa'. Ce décor va surout me géner lors du tournage car il est trop irrégulier pour que les minifig's puissent s'y mouvoir de façon simple. Concernant la cascade, je voulais d'abord mettre un stock footage mais ce trouvés n'étaient pas à mon goût, j'ai alors pensé à ce système. Il devait y avoir au débart le fond du bassin qui changait aussi à l'aide d'ondulations faites avec des "Plates" blanches mais c'était trop difficile à retirer.

Voici une vidéo de meilleure qualité pour voir la cascade:

Pour la télécharger de qualité supérieure: Cascade De Sombreterre

Vlà'

Dernière édition par Ministorm Production le Mer 10 Fév - 19:47:26, édité 2 fois (Raison : Ajout d'une vidéo =))

Ministorm Production

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Décor Mouvant] Ruines

Message  The LegoMovie Débutant ! le Mer 10 Fév - 19:20:51

Impressioné a un tel point...

The LegoMovie Débutant !

Je fais des brickfilms depuis: En train d'organiser LTV !!

Voir le profil de l'utilisateur http://theatlantiscorporation.jimdo.com/

Message  Goku1996 le Mer 10 Fév - 19:22:19

C'est impressionnant et très astucieux le coup de la chute ce qui donne un rendu plus que correct!
Par contre n'est-ce pas un peut compliqué de filmé dans ce plan? Je parle surtout pour la liberté des mouvement de la mini-fig.

Goku1996

Je fais des brickfilms depuis: toujours zene lol

Message  Kaboom le Mer 10 Fév - 19:24:56

Très ingénieux le coup de la cascade.
Ce décor dans un brickfilm rendra à coup sur hyper bien

Kaboom

Je fais des brickfilms depuis: KAAAABBOOOOMMM !!!

Message  Ministorm Production le Mer 10 Fév - 19:32:49

Goku1996 a écrit:Par contre n'est-ce pas un peut compliqué de filmé dans ce plan? Je parle surtout pour la liberté des mouvement de la mini-fig.

Si très ^^". J'ai fait quelques tests et c'est très galère de faire une scène correcte. Mais comme dans ce décor il n'y aura qu'une seule minfig's ça devrait aller. Sinon je ferais une incrustation et derrière je ferais tourner la cascade en boucle. Je verrais selon les scènes précédentes.

En attendant, je rajoute un lien pour une vidéo pour se faire une idée correcte.

---> ICI <---

Ministorm Production

Message  Aiwha le Mer 10 Fév - 20:00:23

c'est vrai que c'est un très beau décor, j'espère que le film le sera aussi, mais c'est aussi vrai que de déplacer les figs dedans ça va être dur ...

Aiwha
Dr. Poney
Dr. Poney

Je fais des brickfilms depuis: Depuis environ 2005

Voir le profil de l'utilisateur http://aiwha-brickfilms.com/

Message  Parod le Mer 10 Fév - 20:40:04

Il n'y a pas de doute, tu es très doué en decors !

Anciennement, ParodAnim

Parod
Administrateur
Administrateur

Je fais des brickfilms depuis: 2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.brick-a-brack.net

Message  agent- le Mer 10 Fév - 20:41:24

OUaou ! c'est super bien fait ! c'est une très bonne idée pour les brickfilms sa !

agent-

Voir le profil de l'utilisateur http://legostudio.jimdo.com/

Message  Aiwha le Mer 10 Fév - 20:42:39

ParodAnim a écrit:Il n'y a pas de doute, tu es très doué en decors !

ça c'est sûr !
en plus t'a plein de briques pour tout !

Aiwha
Dr. Poney
Dr. Poney

Message  Ministorm Production le Mer 10 Fév - 21:21:06

jedidu78 a écrit:

ça c'est sûr !

Merci =)
En fait c'est la première fois que je tentais un décor pas "Symétrique". D'habitude j'aime bien les trucs carrés, bien cosntruits, avec une logique... Alors poser des pièces un peu aprtout m'a un peu dépaysé au début. J'ai du m'habitué pour les "Chroniques De Sombreterre" ou tous les paysages ne sont que ruines et dévastation.

Concernant le nombre de pièces. Je possède beaucoup de Legos depuis mon enfance. Une centaine de Minifig's, une caise de 40*30*30 cm remplie de briques grises et 4 caisses de 30*10*10 remplies de pièces Tan, Blanches, Bleu, Vertes, Jaunes, Rouges et Marrons. Après c'est une toute petite caisse avec une centaine de briques noires pis quelques caisses d'accesoires et de dawaa'.

En fait j'ai fait une giga' commande LDD pour plein de pièces grises. C'est pratique parce que les pièces simples ne reviennent pas trop chères. Et après, Bricklink pour les méta's.

Maintenant j'achète surtout els briques nécessaire. Comme je 'laie xpliqué je sais plus ou, je fais mon décor sur LDD, je regarde les briques que j'ai et celles qui me manquent et pis paf, petite commande pour les pièces manquante. J'ai passé une commande Bricklink ( 1001Bricks ) et une LDD. Ca m'est revenu pour dans les 75€ environs mais normalement, a part les pièces noires, j'ai asser pour tous mes décors.

Ministorm Production

Message  LP-LEGO le Mer 10 Fév - 22:46:55

:ouargh: T'es super doué en decors toi ;) ! Franchement l'effet avec la cascade est très bien faits ! Mais avec quelle sets de Lego faits tu ca ?

LP-LEGO

Message  Aiwha le Mer 10 Fév - 23:09:12

Ministorm Production a écrit:
jedidu78 a écrit:

ça c'est sûr !

Merci =)
En fait c'est la première fois que je tentais un décor pas "Symétrique". D'habitude j'aime bien les trucs carrés, bien cosntruits, avec une logique... Alors poser des pièces un peu aprtout m'a un peu dépaysé au début. J'ai du m'habitué pour les "Chroniques De Sombreterre" ou tous les paysages ne sont que ruines et dévastation.

Concernant le nombre de pièces. Je possède beaucoup de Legos depuis mon enfance. Une centaine de Minifig's, une caise de 40*30*30 cm remplie de briques grises et 4 caisses de 30*10*10 remplies de pièces Tan, Blanches, Bleu, Vertes, Jaunes, Rouges et Marrons. Après c'est une toute petite caisse avec une centaine de briques noires pis quelques caisses d'accesoires et de dawaa'.

En fait j'ai fait une giga' commande LDD pour plein de pièces grises. C'est pratique parce que les pièces simples ne reviennent pas trop chères. Et après, Bricklink pour les méta's.

Maintenant j'achète surtout els briques nécessaire. Comme je 'laie xpliqué je sais plus ou, je fais mon décor sur LDD, je regarde les briques que j'ai et celles qui me manquent et pis paf, petite commande pour les pièces manquante. J'ai passé une commande Bricklink ( 1001Bricks ) et une LDD. Ca m'est revenu pour dans les 75€ environs mais normalement, a part les pièces noires, j'ai asser pour tous mes décors.

C'est bien ce que je disais t'en a plein ^^

Moi c'est pareil, j'aime bien les trucs symétriques et bien géométrisés ^^

Aiwha
Dr. Poney
Dr. Poney

Message  vicas999 le Jeu 11 Fév - 0:25:41

oumpf!
c'est magestueux!

vicas999

Je fais des brickfilms depuis: Tu ve que je te pende?!

Voir le profil de l'utilisateur http://thesouss.jimdo.com/

Message  Broken Brick Studio le Jeu 11 Fév - 9:09:00

J'avou que c'est vraiment très bien

Broken Brick Studio

Je fais des brickfilms depuis: Five Years I Know ...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Zallenkas

Message  agent- le Jeu 11 Fév - 9:45:32

Tu aurais du essayer de faire la cascade plus grande pour que l'on voit + d'eau, mais comme sa je trouve quand même bien ;)

agent-

Voir le profil de l'utilisateur http://legostudio.jimdo.com/

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut