Sujets similaires
Animforlions
Page 4 sur 7 • Partager •
Page 4 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Re: Animforlions
Cette bande annonce ma fait penser a plusieurs films que j'adore, déjà j'ai l'impression qu'il y a un grand parallèle avec la seconde guerre mondiale avec les fausse image d'archive, le discours du dictateur, le bunker en haut d'un falaise a la D-Day et tout et tout, sa a l'air excellent, et puis la musique d'apocalypse now (le vol des valkyries) va bien dessus
hâte de voir le film. Le scénario a l'air solide en tout cas même si sa reste un peu mystérieux sur les bords.
hâte de voir le film. Le scénario a l'air solide en tout cas même si sa reste un peu mystérieux sur les bords._________________

thedemon350- Administrateur

Je fais des brickfilms depuis: Créateur de Brickfilms depuis 2008

Ouais effectivement, c'est une "fausse seconde guerre mondiale" dans le monde des Legos. Y'a bien un jour-J et un faux documentaire.
Je me sentais obligé de mettre la chevauchée des Walkyries en tribut à Apocalypse Now bien que ce soit pas la même guerre! ^^
En fait le problème est que le film représente la première partie de l'histoire que j'ai écrite. Je pensais tout faire en un film mais au tournage j'en pouvais plus, c'était trop long, j'avais le dos en miettes et je pensais plus qu'à en finir alors j'ai shooté que la moitié. Même au montage j'en pouvais plus entre tous les effets, les doublages, la synchro des bruitages,... J'ai commencé le film en Septembre dernier et je l'ai fini y'à une semaine... Penser à faire la suite qui devrait être plus longue encore me donne juste une envie dépressive...
En gros, l'histoire n'est pas terminée (bien qu'elle se finisse sur une fin digne de ce nom dans le sens où j'ai fais attention retravailler la dernière scène pour qu'elle offre une fin de film à suite).
Je suis assez content du scénario (bien que la deuxième partie était peut-être meilleur à ce niveau-là) mais le film tourne assez bien et le rythme est plutôt soutenu.
Pour moi, mission réussie puisque surtout j'ai réussi à le terminer (je suis passé par de grandes phases d'oubli du film et même des idées d'abandon) et j'en reviens toujours pas de le voir maintenant sur DVD.
J'espère qu'il vous plaira.
Je me sentais obligé de mettre la chevauchée des Walkyries en tribut à Apocalypse Now bien que ce soit pas la même guerre! ^^
En fait le problème est que le film représente la première partie de l'histoire que j'ai écrite. Je pensais tout faire en un film mais au tournage j'en pouvais plus, c'était trop long, j'avais le dos en miettes et je pensais plus qu'à en finir alors j'ai shooté que la moitié. Même au montage j'en pouvais plus entre tous les effets, les doublages, la synchro des bruitages,... J'ai commencé le film en Septembre dernier et je l'ai fini y'à une semaine... Penser à faire la suite qui devrait être plus longue encore me donne juste une envie dépressive...
En gros, l'histoire n'est pas terminée (bien qu'elle se finisse sur une fin digne de ce nom dans le sens où j'ai fais attention retravailler la dernière scène pour qu'elle offre une fin de film à suite).
Je suis assez content du scénario (bien que la deuxième partie était peut-être meilleur à ce niveau-là) mais le film tourne assez bien et le rythme est plutôt soutenu.
Pour moi, mission réussie puisque surtout j'ai réussi à le terminer (je suis passé par de grandes phases d'oubli du film et même des idées d'abandon) et j'en reviens toujours pas de le voir maintenant sur DVD.
J'espère qu'il vous plaira.

Animforlions- Messages: 21
Je fais des brickfilms depuis: 2009

LE FILM
Voilà enfin le film est sur Dailymotion:
Le film fait finalement 37 minutes en HD avec environ 7 200 photos et une centaines de vidéos. Voilà enjoy! ^^
Le film fait finalement 37 minutes en HD avec environ 7 200 photos et une centaines de vidéos. Voilà enjoy! ^^

Animforlions- Messages: 21
Je fais des brickfilms depuis: 2009
C'est super long mais c'est bien fait !!! Au début par contre je m'ennuyais...
7000 photos :gné: WAAAOOOUUUUUUUUUUW :youpi:
7000 photos :gné: WAAAOOOUUUUUUUUUUW :youpi:

goj- Messages: 4077
Je fais des brickfilms depuis: septembre-octobre 2009

c'est plus qu'un film, un monument :super:
le choix des musiques est très bon,les scènes d'actions sont assez fluides, le passage de photo a vidéo est très bien réalisé, le faux documentaire est génial, et les effets spéciaux sont énormes
la scène du début est bien réalisé inspirée de inglorious bastard je pense mais son seul défaut est de ne pas réussir a créer une véritable inquiétude
La scènes de la bataille est gigantesque!!!!!
j'ai adoré la prise de vue a la première personne avec le mexicain qui se fait buté XD et la poursuite en avion.
c'est la première fois que je vois une scène dans un brick film capable de me plonger dans l'action.
Le générique est très bien pensé et me fait penser a celui de watchmen les gardiens.
A part de nombreux faux raccords et une fin qui nous laisse perplexe ce film est un vrai Bijou :super:
encore bravo pour ce magnifique brick film
le choix des musiques est très bon,les scènes d'actions sont assez fluides, le passage de photo a vidéo est très bien réalisé, le faux documentaire est génial, et les effets spéciaux sont énormes
la scène du début est bien réalisé inspirée de inglorious bastard je pense mais son seul défaut est de ne pas réussir a créer une véritable inquiétude
La scènes de la bataille est gigantesque!!!!!
j'ai adoré la prise de vue a la première personne avec le mexicain qui se fait buté XD et la poursuite en avion.
c'est la première fois que je vois une scène dans un brick film capable de me plonger dans l'action.
Le générique est très bien pensé et me fait penser a celui de watchmen les gardiens.
A part de nombreux faux raccords et une fin qui nous laisse perplexe ce film est un vrai Bijou :super:
encore bravo pour ce magnifique brick film

shrikke- Messages: 212
Je fais des brickfilms depuis: je sais plus
Dieu du film et du brickfilm !
Génial !
Beaucoup d'action !
Franchement mon meilleur brickfilm jamais vu !
Génial !
Beaucoup d'action !
Franchement mon meilleur brickfilm jamais vu !

Scrins Studio- Messages: 586
Je fais des brickfilms depuis: depuis le 23/01/10

Super! Bon, j'ai pas tout regardé (37 minutes)... mais c'est super! Bon travail niveau effets spéciaux. Je suis juste étonner qu'il y es juste 7200 photos... ça ce voit un peu que ce n'est pas à 15 fps, mais ça rend bien. Pour mon prochain film qui dure 8 minutes, j'ai prit environ 10,000 photos, et une dizaine de vidéos, et 1000 photos de Lego en 3D. En tout cas le seul vrai défaut de ce sublime brickfilm reste la fluidité.
Dernière édition par LGFB Studios le Dim 18 Juil - 23:32:36, édité 1 fois

Loïc F-B- Modérateur

Je fais des brickfilms depuis: Déc. 2005!

ouahhhhh!!! La pure bombe,excellent brickfilm niveau qualité de l'image que des bruitages mais a certain endroit on entend pas les dialogues.C'est normal?

willi3009- Messages: 1301
Je fais des brickfilms depuis: le 12 juillet 2008

waow.... waow... je trouve pas les mots tellement j'suis épaté... un seul truc à dire : ce brick film va devenir un brick film culte.

Kazi33- Messages: 18
Je fais des brickfilms depuis: sa dépend.

Il est génial, très bon scénario 
SAUF !! La marche :'(
Il y a un très bon tuto sur le forum ! C'est dommage.

SAUF !! La marche :'(
Il y a un très bon tuto sur le forum ! C'est dommage.

Broken Brick Studio- Messages: 844
Je fais des brickfilms depuis: Five Years I Know ...

Quelle claque ce film!
On dirait qu'il a été réalisé par un fan de western-spaghetti tellement les clins d'oeils aux films de Sergio Leone sont nombreux, ainsi que bien évidemment la scène initiale, qui nous fait indubitablement penser à Inglourious Basterds.
Le scénario est très bien ficelé, quoique légèrement typique des films d'actions américains. Mais à certains moments il me fait penser au Sentry Wars de marcf3.
Le début en noir et blanc est très bien trouvé, et bien que la qualité ne soit pas vraiment là, c'est une bonne trouvaille, je pense, car cela va très bien avec le concept de la Boîte Noire et de la Boîte Blanche. De plus ça n'est pas très fréquent dans les brickfilms. En France, un certain Jeremy Richard s'est fait connaître en utilisant cet effet dans un de ses brickfilms, un des meilleurs français, qui plus est.
L'animation laisse quelque fois à désirer, mais si c'est un premier brickfilm, tenir cette cadence tout le long est un exploit!
Un brickfilm très bon, seulement la fin me chiffonne. Mais je pense qu'il deviendra rapidement une référence pour les générations à venir!
On dirait qu'il a été réalisé par un fan de western-spaghetti tellement les clins d'oeils aux films de Sergio Leone sont nombreux, ainsi que bien évidemment la scène initiale, qui nous fait indubitablement penser à Inglourious Basterds.
Le scénario est très bien ficelé, quoique légèrement typique des films d'actions américains. Mais à certains moments il me fait penser au Sentry Wars de marcf3.
Le début en noir et blanc est très bien trouvé, et bien que la qualité ne soit pas vraiment là, c'est une bonne trouvaille, je pense, car cela va très bien avec le concept de la Boîte Noire et de la Boîte Blanche. De plus ça n'est pas très fréquent dans les brickfilms. En France, un certain Jeremy Richard s'est fait connaître en utilisant cet effet dans un de ses brickfilms, un des meilleurs français, qui plus est.
L'animation laisse quelque fois à désirer, mais si c'est un premier brickfilm, tenir cette cadence tout le long est un exploit!
Un brickfilm très bon, seulement la fin me chiffonne. Mais je pense qu'il deviendra rapidement une référence pour les générations à venir!

Jeremy & the Cafards- Messages: 1294
haha j'adore le début, très grosse référence au chapitre 1 de Inglourious Basterds, et aussi belle référence à I l faut sauver le soldat Ryan la façon de filmer le champ de bataille ;) Bref très réussit, superbe même si la fluidité laisse à désirer 

Je suis impressionné par ce film =D
J'ai vraiment bien aimé, même si, comme le dit thedemon, la fluidité aurait pu être meilleure =)
J'ai vraiment bien aimé, même si, comme le dit thedemon, la fluidité aurait pu être meilleure =)

Aiwha- Dr. Poney

Je fais des brickfilms depuis: Depuis environ 2005

Waouh ! Vraiment excellent ! Franchement rien à redire à part l'animation, et les décors parfois.
J'étais blasé quand ça c'est fini. Vivement la suite !
J'étais blasé quand ça c'est fini. Vivement la suite !

LEGO Streum Wars 9 Partie 4, c\'est par ici: ---> VIDEO <---

8-ballego- Modérateur

Je fais des brickfilms depuis: Quatre ans, je crois.

Page 4 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Page 4 sur 7