Sujets similaires

iguana

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: iguana

Message  ParodAnim le Mar 25 Mai - 17:01:55

Et bien. Je suis fier que tu sois parmi nous sur le forum. Ton brickfilm est pour moi la qualité suprême que peut atteindre un brickfilm pour le moment. J'attends avec toute impatience un nouvel épisode. Bravo.

Le véritable artiste maîtrise suffisamment les règles pour pouvoir s'en passer.
Also known as Dune !
Vous n'voyez pas que j'suis dans une baignoire ?

ParodAnim
Administrateur
Administrateur

Je fais des brickfilms depuis: 2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.brick-a-brack.net

Revenir en haut Aller en bas

Message  goj le Mar 25 Mai - 17:25:26

Henry et Edmont, Le nouveau voisin : l'animation est excellente, le scénario est excellent, la musique est excellente, les voix sont excellente, bref le film est excellent !!!!! :saute: :saute: (non, je n'exagère pas ! )

J'attends la suite avec impatience

goj

Je fais des brickfilms depuis: septembre-octobre 2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.brickfilm-jb.fr

Message  iguana le Mar 25 Mai - 17:26:54

@Molecule Studios
Choses promises, choses dues. Tu seras dans le générique ! ;)

@Zallenkas
La voix d'Edmond sera en effet à nouveau celle de l'acteur Jean-Marie Pexoto. D'ailleurs toute l'équipe est de retour : Hervé Bonafos reprend le rôle d'Henri, et Lilian Ginet (qui incarnait Vladimir) reprends du service en donnant sa voix à un nouveau personnage.

@ParodAnim
Concernant la suite, le but pour moi est de surpasser en tous points "Le Nouveau Voisin". Pas seulement au niveau de l'animation, mais en tous points : une histoire inattendue et drôle, des décors plus nombreux, une nouvelle bande originale bondissante et pleine d'énergie, plus d'émotions... Mais je tiens à ce qu'on retrouve la même ambiance.

Par contre, je n'arriverais sans doute pas à finir ce film avant début 2011... donc il faudra beaucoup beaucoup de patience. Mais promis, je vous donnerais des nouvelles du projet régulièrement !
Merci pour vos encouragements et commentaires si positifs, ça me donne encore + envie de faire le meilleur travail possible ! =D

iguana

Je fais des brickfilms depuis: 2008

Message  Broken Brick Studio le Mar 25 Mai - 17:32:12

Merci de la réponse, et Clara elle est là encore ?

Broken Brick Studio

Je fais des brickfilms depuis: Five Years I Know ...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Zallenkas

Message  iguana le Mar 25 Mai - 17:37:40

Aïe Zallenkas, tu vas être déçu...
Clara ne revient pas dans cet épisode. En dehors d'Henri et Edmond (et quelques personnages secondaires, comme les pompiers) tous les personnages seront totalement nouveaux.

iguana

Message  goj le Mar 25 Mai - 17:41:07

QUOI ???? Début 2011 :triste1: :triste2: Bon j'attendrais mais c'est normal vu les décors que tu utilise, le montage aussi doit prendre beaucoup de temps... :triste3:

goj

Je fais des brickfilms depuis: septembre-octobre 2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.brickfilm-jb.fr

Message  ParodAnim le Mar 25 Mai - 17:42:17

iguana a écrit:Aïe Zallenkas, tu vas être déçu...
Clara ne revient pas dans cet épisode. En dehors d'Henri et Edmond (et quelques personnages secondaires, comme les pompiers) tous les personnages seront totalement nouveaux.

tache de faire un making of. Ca serait mon rêve.

Le véritable artiste maîtrise suffisamment les règles pour pouvoir s'en passer.
Also known as Dune !
Vous n'voyez pas que j'suis dans une baignoire ?

ParodAnim
Administrateur
Administrateur

Je fais des brickfilms depuis: 2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.brick-a-brack.net

Message  Broken Brick Studio le Mar 25 Mai - 17:44:30

Oh Clara :-(

Ca serai cool une fin comme l'autre avec la flammkuch

Broken Brick Studio

Je fais des brickfilms depuis: Five Years I Know ...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Zallenkas

Message  Flostudio-18 le Mer 26 Mai - 13:14:36

:hello:
LE!LE!LE!LE fameux producteur de Henri et edmond su brick a brack!!!!!!!!!!!!!!! :saute:
J'adore votre film, c'est le meilleur brickfilm au monde que j'ai jamais vu, pitite question, vous faites du combien d'images par secondes?

Flostudio-18
Rédacteur/Modo
Rédacteur/Modo

Je fais des brickfilms depuis: 17 a... euhh 20 a... euhh 19 a... Oh et puis zut !

Voir le profil de l'utilisateur http://fancystudios.fr.nf

Message  tapetonpseudo le Mer 26 Mai - 13:44:29

C'est vraiment sympa, que tu sois là, on a tous vu au moins 10 fois ce brickfilm, j'ai presque envie de coire que tu es un imposteur tellement c'est excellent!

tapetonpseudo

Je fais des brickfilms depuis: On s'en fout, c'est pas ce qui compte!

Message  Molecule Studios le Mer 26 Mai - 13:44:59

vous pouvez nous dire quelque truc par rapport aux péripéties, aux persos, au film? Merci beaucoup de mettre mon nom a la fin du générique. vous allez pas beaucoup sur votre chaîne youtubeparce que j'ai laissé plusieurs messages sans réponse... Vous avez fait quoi comme études, de l'animation? COmptez-vous faire d'autres brickfilm à part henri et edmond? beaucoup de questions mais je suistrès curieux
edit : vous pouvez pas faire une grande affiche qui presente le nouveau henri et edmond que je l'accroche dans ma chambre ?
bon courage, MS
ps :
j'ai presque envie de coire que tu es un imposteur tellement c'est excellent!

non il n'est pas imposteur car il a vu ma demande sur facebook a moins qu'il soit aussi imposteur sur facebook

Molecule Studios

Voir le profil de l'utilisateur http://studiomolecules.jimdo.com

Message  tapetonpseudo le Mer 26 Mai - 13:47:37

Sinon pour les brickstars 2011, on est mort!

tapetonpseudo

Je fais des brickfilms depuis: On s'en fout, c'est pas ce qui compte!

Message  Molecule Studios le Mer 26 Mai - 13:51:59

dis rien!!!!! et interdi lui les brickstars^^, sinon, c'est vrai, on est foutu, moi qui vais tenter de gagner pour la musique mais ça va, j'ai une chance au 2010

Molecule Studios

Voir le profil de l'utilisateur http://studiomolecules.jimdo.com

Message  iguana le Mer 26 Mai - 16:16:57

***Attention, message long !***

@Goj
Oui début 2011 pour la suite... je sais c'est long, Mais j'ai des heures et des heures de travail qui m'attendent !

@ParodAnim
Il y aura bien un making of, on l'a déjà commencé d'ailleurs. Il sera réalisé par un ami qui est journaliste. Vous saurez tout, de l'écriture du scénario jusqu'aux dernières retouches de couleurs ! =D

@Legotechnic117
Il s'agit en moyenne d'une animation à 15images par secondes.

@Molecule Studio
Pour l'instant je ne veux pas trop en dire sur cette suite... je tiens à conserver la surprise jusqu'au bout ! Je peux simplement te dire que le film sera assez long, il devrait avoisiner les 30 minutes...
Concernant l'affiche, on va en faire une pour la sortie du film. Elle sera téléchargeable sur internet.

Sinon, je peux un peu vous parler de la réalisation du "Nouveau Voisin" si vous voulez.

Quand j'étais au collège (il y a bien longtemps !) j'ai créé avec un ami les personnages d'Henri et Edmond.
A l'époque (fin des années 90), on n'avait pas le matériel pour faire de la stop-motion, mais on avait une petite caméra analogique, on filmait les personnages, avec des animations très basiques, en faisant nous-même les voix... Et on regardait nos créations avec la famille.

Quand j'étais étudiant (j'ai suivi une formation dans l'audiovisuel et les médias) je devais créer un roman-photo. Au lieu de demander à des acteurs, j'ai préféré faire ça avec des Legos. Mes profs étant "ok", j'ai resorti Henri et Edmond de leurs cartons, et j'ai écrit cette histoire de cannibal russe en un week-end. J'ai encore le roman-photo qui traîne sur un disque dur, si ça peut vous intéresser...

C'était là les prémices du scénario... tout était là : Henri, Edmond, Clara, Vladimir, le chat qui disparaît etc...
Courant 2007, un ami compositeur, Quentin Billard, est tombé sur le roman-photo, et en le lisant, il a eu envie de mettre ça en musique. Il a fait quelques démos, que j'ai trouvé vraiment géniales. D'ailleurs, certains morceaux de l'époque sont utilisés tels quels dans le film.
Alors que je terminais mes études fin 2007, j'avais envie de me remettre à la réalisation. J'avais réalisé pas mal de courts-métrages (avec des acteurs, pas des légos ! =P), et la stopmotion m'avait toujours passionné (j'adore Wallace & Gromit, Rex the Runt, Panique au Village...).
Je n'y connaissais rien en pâte à modeler, alors je me suis dit que les Legos feraient de merveilleurs acteurs et que reprendre l'histoire de mon roman-photo serait une bonne idée. Il fallait juste que j'adapte certaines scènes pour qu'elles soient plus "cinématographiques".

J'ai alors commencé à faire des tests d'animation avec H&E (les premiers essais étaient catastrophiques) puis de semaine en semaine je commençais à obtenir des résultats encourageants. Vers novembre 2007, j'ai commencé à animer le film définitif ; d'abord tout seul, puis ensuite avec un ami qui m'a aidé sur les plans plus complexes.
A mesure que le projet avançait, j'avais vraiment envie de faire ça de manière pro, et j'ai demandé à des acteurs s'ils étaient intéressés de doubler les voix des personnages. Vers février 2008, l'animation était terminée. L'étape vraiment intéressante pour moi était celle de la sonorisation.
Quand on regarde une animation, au début, il n'y a que du silence, on voit toutes les imperfections. Mais une fois qu'il y a le son, on a l'impression que les personnages deviennent vivants. C'était vraiment magique d'entendre les pas d'Henri quand il marchait. D'ailleurs j'ai enregistré la plupart des bruitages moi-même dans mon garage avec un petit micro... Ca et puis le fait de mettre la musique sur les images... c'était génial !

Le film a été mis sur youtube et dailymotion en mars 2008, et il a été vu très souvent durant le même été. Pendant une semaine, il était même vidéo star "comédie" sur youtube, j'étais aux anges ! Puis en octobre, le film a participé à un festival de courts-métrages. Le jury n'appréciait pas trop les Legos, mais le public a adoré, ce qui a valu au film un prix du public ! Puis le film a continué dans d'autres festivals, jusqu'en suède ! Le film a obtenu plusieurs prix décernés par les votes du public, mais aussi quelques prix du jury, notamment pour la bande son.

C'est là que j'ai vraiment compris que le public aimait Henri & Edmond... d'où mon envie de faire une suite ! =)

iguana

Message  Flostudio-18 le Mer 26 Mai - 16:28:55

Ouha super le texte, c'est long mais on ne s'enuie pas, et puis Henri et Edmond sa date alors!!!

Flostudio-18
Rédacteur/Modo
Rédacteur/Modo

Je fais des brickfilms depuis: 17 a... euhh 20 a... euhh 19 a... Oh et puis zut !

Voir le profil de l'utilisateur http://fancystudios.fr.nf

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut