iguana
Page 7 sur 10 • Partager •
Page 7 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 
Re: iguana
En réécoutant c'est vrai que je n'ai pas remarqué toutes les utilisations du thème du Nouveau Voisin du premier coup.
Un pompier commence à le siffloter à un moment aussi, non ?
Un pompier commence à le siffloter à un moment aussi, non ?

Aiwha- Dr. Poney

Je fais des brickfilms depuis: Depuis environ 2005

Tout à fait. En fait les reprises du thème ne sont pas toutes évidentes à repérer.
Tu peux l'entendre par exemple assez brièvement à 7:37 ; dans la caserne à 14:12, 15:46 ; il y a une grosse reprise à 16:07 ; ou encore pendant la poursuite à 18:53... Il revient très souvent, mais toujours sous la forme de variations plutôt discrètes.
Tu peux l'entendre par exemple assez brièvement à 7:37 ; dans la caserne à 14:12, 15:46 ; il y a une grosse reprise à 16:07 ; ou encore pendant la poursuite à 18:53... Il revient très souvent, mais toujours sous la forme de variations plutôt discrètes.

iguana- Messages: 70
Je fais des brickfilms depuis: 2008
Les membres de BiM réservent un véritable triomphe romain à Copyright
C'est beau de voir qu'un brickfilm francophone puisse plaire à ce point, même au-delà de ses frontières d'origine! (ICI pour voir le topic, en anglais avec quelques mots de français ^^)
En septembre 2010, Aiwha disait:
Une véritable prophétie
C'est beau de voir qu'un brickfilm francophone puisse plaire à ce point, même au-delà de ses frontières d'origine! (ICI pour voir le topic, en anglais avec quelques mots de français ^^)
En septembre 2010, Aiwha disait:
Aiwha a écrit:
Ça va être un évènement dans le monde du brickfilm francophone ^^ (et mondial ?)
Une véritable prophétie

MetalBrick- Administratrice

Je fais des brickfilms depuis: l'automne 2008

MetalBrick a écrit:Aiwha a écrit:
Ça va être un évènement dans le monde du brickfilm francophone ^^ (et mondial ?)
Une véritable prophétie![]()
Pas besoin d'être devin pour le savoir^^
Le Nouveau Voisin était tellement bien!

Loïc F-B- Administrateur

Je fais des brickfilms depuis: Déc. 2005!

Un pur chef-d’œuvre !! Je ne me souviens pas avoir vu un aussi bon brickfilm ! Tout est excellent, la musique, les dialogues, l'histoire, l'animation.... Je me sens tout petit avec mon film ^^
C'est un brickfilm qui restera culte pour nous tous je pense !
Un grand bravo à vous tous !
C'est un brickfilm qui restera culte pour nous tous je pense !
Un grand bravo à vous tous !

agent-- Messages: 2000

Merci merci ! Mais vous savez qu'avec ça vous me collez une pression incroyable ? =)
Vous allez placer vos attentes si haut pour H&E3 que je ne sais absolument pas comment j'arriverai encore à vous surprendre, ne serait-ce qu'un petit peu.
Et puis j'avoue que Droits d'auteur a énormément puisé dans mes ressources. Un tournage pareil représente une attention quotidienne pendant des mois, le stress de ne pas réussir à boucler une séquence, les problèmes techniques... Le tournage a beaucoup influencé ma vie privée, pas forcément en bien. Pour l'instant j'ai vraiment du mal à envisager de m'y replonger. Mais je sais comment je suis, dans quelques mois, je serais à nouveau en train de réfléchir à la suite.
Cela dit je pense sincèrement revenir à quelque chose de plus simple, plus dans l'esprit du "Nouveau Voisin" (une petite histoire rigolote pour un film de 7-10 minutes), dans un premier temps en tous cas.
J'ai aussi trouvé une idée de scénario encore plus dingue que celui de Droits d'auteur, mais là on partirait carrément dans du long métrage... Donc pas avant quelques années (et puis il faut que ça suive niveau finances !). Enfin on n'y est pas encore, mais c'est sûr que je veux retourner à Bricksheim et redonner la parole à H&E une (plusieurs?) fois de plus.
Le prochain coup c'est sûr, je cherche un animateur pour m'aider... Avis aux intéressés ! ;)
Vous allez placer vos attentes si haut pour H&E3 que je ne sais absolument pas comment j'arriverai encore à vous surprendre, ne serait-ce qu'un petit peu.
Et puis j'avoue que Droits d'auteur a énormément puisé dans mes ressources. Un tournage pareil représente une attention quotidienne pendant des mois, le stress de ne pas réussir à boucler une séquence, les problèmes techniques... Le tournage a beaucoup influencé ma vie privée, pas forcément en bien. Pour l'instant j'ai vraiment du mal à envisager de m'y replonger. Mais je sais comment je suis, dans quelques mois, je serais à nouveau en train de réfléchir à la suite.
Cela dit je pense sincèrement revenir à quelque chose de plus simple, plus dans l'esprit du "Nouveau Voisin" (une petite histoire rigolote pour un film de 7-10 minutes), dans un premier temps en tous cas.
J'ai aussi trouvé une idée de scénario encore plus dingue que celui de Droits d'auteur, mais là on partirait carrément dans du long métrage... Donc pas avant quelques années (et puis il faut que ça suive niveau finances !). Enfin on n'y est pas encore, mais c'est sûr que je veux retourner à Bricksheim et redonner la parole à H&E une (plusieurs?) fois de plus.
Le prochain coup c'est sûr, je cherche un animateur pour m'aider... Avis aux intéressés ! ;)

Si d'ici que tu recherche un animateur, je fasse toujours des Brickfilms (et que mon niveau te conviens) je serais pas contre !
En tout cas bravo pour ce succès !
En tout cas bravo pour ce succès !

Guswaye- Messages: 230
iguana a écrit:Le prochain coup c'est sûr, je cherche un animateur pour m'aider... Avis aux intéressés ! ;)
Je pense que le plus dur serai de trouver quelqu'un de pas intéressé. ^^
Personnellement j'attends de voir les BricksInMotion Awards. Il y aura sûrement une très bonne place pour Droits d'Auteur cette année.

Aiwha- Dr. Poney

Je fais des brickfilms depuis: Depuis environ 2005

Aiwha a écrit:iguana a écrit:Le prochain coup c'est sûr, je cherche un animateur pour m'aider... Avis aux intéressés ! ;)
Je pense que le plus dur serai de trouver quelqu'un de pas intéressé. ^^
Personnellement j'attends de voir les BricksInMotion Awards. Il y aura sûrement une très bonne place pour Droits d'Auteur cette année.
Les Bricks In Motion Awards de 2010 sont même pas terminés... Alors oublie ceux de 2011^^

Loïc F-B- Administrateur

Comme je n'était pas là , je n'est pas pus commenté ce super film. Même si les autres membres ont dis beaucoup, ou même presque tout du film j'avait quand même envie de le commenté.
Déjà, bravo. bravo pour ce chez oeuvre, ce petit bijou que vous nous avez offert, et pour une fois, un brickfilm français. Je dois avoué que j'ai du mal a trouvé les défaut de film, car il n'en a pas. Les dialogues sont génial , la fluidité parfaite , les effets spéciaux magnifiques. Derrière ce scénario complètement loufoque et délirant ce trouve un petit bout de sérieux, et c'est ce qui me plait.
Tout simplement, ce film est parfait.
Déjà, bravo. bravo pour ce chez oeuvre, ce petit bijou que vous nous avez offert, et pour une fois, un brickfilm français. Je dois avoué que j'ai du mal a trouvé les défaut de film, car il n'en a pas. Les dialogues sont génial , la fluidité parfaite , les effets spéciaux magnifiques. Derrière ce scénario complètement loufoque et délirant ce trouve un petit bout de sérieux, et c'est ce qui me plait.
Tout simplement, ce film est parfait.

ModBrick- Messages: 352
Je fais des brickfilms depuis: Septembre 2010
Guswaye a écrit:Houa !![]()
L'intrigue est travaillé, soigné, original, et la fin nous questionne sur une suite possible ?
...
Et j'avoue avoir hâte de voir tes "bonus" du film !
La fin laisse supposer des rebondissements pour l'avenir oui. Cependant je ne sais pas du tout si la suite repartira de là, ou bien si ce sera une toute autre histoire. J'aime bien que chaque film ai une histoire indépendante (comme c'est déjà le cas entre Le nouveau voisin et Droits d'auteur).
Ce qui est sûr c'est que j'ai envie de reprendre le bonhomme qui dit "Je suis en vie" pour en faire le souffre-douleur de la saga Henri & Edmond ! Haha
Par contre, durant la fin à l'asile, vous avez remarqué ce que Vince cache sous son lit ? :P
Petite question maintenant, quelle scène du film vous a particulièrement marqué (et vous n'avez le droit d'en citer qu'une seule) ? Et pourquoi ?
Si je pose cette question, c'est vraiment pour découvrir ce qui marque les spectateurs qui découvrent le film.

iguana a écrit:
Petite question maintenant, quelle scène du film vous a particulièrement marqué (et vous n'avez le droit d'en citer qu'une seule) ? Et pourquoi ?
Si je pose cette question, c'est vraiment pour découvrir ce qui marque les spectateurs qui découvrent le film.![]()
C'est vraiment difficile comme question... Tu nous demande de choisir une scène en particulier alors que j'ai adoré le film au complet, du début à la fin!
Comme j'ai uniquement le droit de choisir une seule et unique scène, je dirais que celle qui m'a le plus marqué, c'est ''Le truc de l'axe'' de Henri... C'est très humoristique et bien animé^^

Loïc F-B- Administrateur

iguana a écrit:
Si je pose cette question, c'est vraiment pour découvrir ce qui marque les spectateurs qui découvrent le film.![]()
La séquence qui m'a marquée est celle où Henri et Edmond menottés dans les locaux de la SACOM dénouent l'intrigue face à Stub et ses hommes. Outre l'éclairage "nocturne", très joli, on se rend compte que ce qu'on aurait pu prendre pour des détails sont en fait des clés du scénario. J'ai trouvé ça finement, intelligemment construit et j'ai eu envie de me lever et d'applaudir
C'est une belle leçon de cinéma car j'aime l'idée selon laquelle le réalisateur ne montre jamais rien au spectateur "par hasard", tout finit par se répondre d'une manière ou d'une autre dans le langage filmique.
Dernière édition par MetalBrick le Lun 2 Jan - 19:20:36, édité 1 fois

MetalBrick- Administratrice

Je fais des brickfilms depuis: l'automne 2008

Par contre, durant la fin à l'asile, vous avez remarqué ce que Vince cache sous son lit ? :P
J'ai revu le film pour voir ! Quel soucis du détail, on ce demande juste à quoi sa va lui servir !

Petite question maintenant, quelle scène du film vous a particulièrement
marqué (et vous n'avez le droit d'en citer qu'une seule) ? Et pourquoi ?
Si je pose cette question, c'est vraiment pour découvrir ce qui marque les spectateurs qui découvrent le film.
Houla... Question difficile, j'hésite enter "le truc de l'axe", la fin avec le dénouement, et le début lors de l'arrivé des "gars" de la SACOM ! Mais vu qu'il ne faut ne choisir qu'une, je garderais la fin, car le dénouement et juste sublime !
Lorsqu'ils expliquent tout dans les moindres détails devant les membres de la SACOM !D'ailleurs question en passant, pour les sous-titres existe il une méthode particulière ou est-ce des "médias textes" incorporer à la fin avec le texte écrit dessus ? Parce que dans ce cas au montage sa à du être long à faire ?

Guswaye- Messages: 230
iguana a écrit:Guswaye a écrit:Houa !![]()
L'intrigue est travaillé, soigné, original, et la fin nous questionne sur une suite possible ?
...
Et j'avoue avoir hâte de voir tes "bonus" du film !
La fin laisse supposer des rebondissements pour l'avenir oui. Cependant je ne sais pas du tout si la suite repartira de là, ou bien si ce sera une toute autre histoire. J'aime bien que chaque film ai une histoire indépendante (comme c'est déjà le cas entre Le nouveau voisin et Droits d'auteur).
Ce qui est sûr c'est que j'ai envie de reprendre le bonhomme qui dit "Je suis en vie" pour en faire le souffre-douleur de la saga Henri & Edmond ! Haha
La scène qui m'a marqué est celle du : "Truc de l'axe".
J'ai adoré cette scène car c'était "marrant", et en plus cela respectait bien l'intrigue, tu l'a bien placée.
Bravo

Skrins Studio- Messages: 769
Je fais des brickfilms depuis: Janvier 2010

Page 7 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10