Comment Faire Un Scénario
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Comment Faire Un Scénario
Bien je crée ce sujet pour redonner de l'inspiration au brickfilmeur à cour d'idée...
C'est bien beau de travailler l'animation et les décors, mais que serai un bon brickfilm sans un bon scénario:
Pour trouver un scénario captivant je vais vous proposer 3 technique pour trouver l'inspiration, après, vous pourrez choisir celle qui vous convient le mieux.
1e technique:
Installer vous confortablement sur votre bureau, prenez avec vous votre boite de figurine lego, plaque et amuser vous!!! Ne filmez pas. Faite sortir votre âme d'enfant (ou d'adulte qui est tout aussi débordante que celle d'un enfant) et racontez vous une petite histoire avec vos personnage, vous verrez après votre imagination sera tellement pleine que vous ne pourrez même plus dormir la nuit!!
2e technique
Regarder ce qu'il vous entoure... Le monde est vaste et plein de film, de livre, et de lieux qui seront propice à votre imagination!!! Par exemple, poser vous sur un banc dans un parc prés de chez vous, une brick lego dans la main et regardez les passants, leurs joie, leur malheurs, et leur surprise et je suis sur que vous pourrez en sortir une histoire passionnant et qui plaira à beaucoup de monde car les histoires de gens comme nous, nous fascine plus que les films d'action avec explosion et morts toutes les 5 minutes...
3e technique
Alors pour cette technique, allongez vous sur votre lit et regardez une figurine lego, pensez à tout ce qu'elle pourrait faire, accomplir, réaliser (merci le dico des synonymes!!!
) et surtout rêvez, imaginez vous une histoire dans votre tête.
Voila, si vous avez d'autre suggestion, n'hésitez pas et proposez vos idée au autre...
C'est bien beau de travailler l'animation et les décors, mais que serai un bon brickfilm sans un bon scénario:
Pour trouver un scénario captivant je vais vous proposer 3 technique pour trouver l'inspiration, après, vous pourrez choisir celle qui vous convient le mieux.
1e technique: Installer vous confortablement sur votre bureau, prenez avec vous votre boite de figurine lego, plaque et amuser vous!!! Ne filmez pas. Faite sortir votre âme d'enfant (ou d'adulte qui est tout aussi débordante que celle d'un enfant) et racontez vous une petite histoire avec vos personnage, vous verrez après votre imagination sera tellement pleine que vous ne pourrez même plus dormir la nuit!!
2e techniqueRegarder ce qu'il vous entoure... Le monde est vaste et plein de film, de livre, et de lieux qui seront propice à votre imagination!!! Par exemple, poser vous sur un banc dans un parc prés de chez vous, une brick lego dans la main et regardez les passants, leurs joie, leur malheurs, et leur surprise et je suis sur que vous pourrez en sortir une histoire passionnant et qui plaira à beaucoup de monde car les histoires de gens comme nous, nous fascine plus que les films d'action avec explosion et morts toutes les 5 minutes...
3e techniqueAlors pour cette technique, allongez vous sur votre lit et regardez une figurine lego, pensez à tout ce qu'elle pourrait faire, accomplir, réaliser (merci le dico des synonymes!!!
) et surtout rêvez, imaginez vous une histoire dans votre tête.Voila, si vous avez d'autre suggestion, n'hésitez pas et proposez vos idée au autre...

Heavens Studios- Modérateur

Je fais des brickfilms depuis: Heavens Studios, créateur de brickfilm depuis 2008.

Re: Comment Faire Un Scénario
Très bon conseils Skybrick, moi ma technique c'est de regarder pas mal de films et suivre les infos, tu peux toujours inventer des histoires intéressantes à partir de faits-divers.

GeneralGrievous2- Messages: 473
Je fais des brickfilms depuis: avril 2008

Merci, bon maintenant je sais quoi faire 

goj- Messages: 4312
Je fais des brickfilms depuis: Septembre-Octobre 2009

Loïc F-B- Administrateur

Je fais des brickfilms depuis: Déc. 2005!

Moi j'utile aussi la première et la troisième!
Sinom se sujet sérivira a plus d'un débutant en brickfilm!
Sinom se sujet sérivira a plus d'un débutant en brickfilm!

Flostudio-18- Modérateur

Je fais des brickfilms depuis: 17 a... euhh 20 a... euhh 19 a... Oh et puis zut !

C'est presque plus un tutoriel qu'un making of. 
Sinon, tes idées sont bonnes. Quand quelqu'un me dira qu'il n'a plus d'idée, je l'enverrai sur ce topic

Sinon, tes idées sont bonnes. Quand quelqu'un me dira qu'il n'a plus d'idée, je l'enverrai sur ce topic

Le véritable artiste maîtrise suffisamment les règles pour pouvoir s'en passer.
"Alors il est mort et il faut trouver la sortie."
Anciennement, ParodAnim

Parod- Administrateur

Je fais des brickfilms depuis: 2006

moi(parfois), j'écoute le cd de mon frère de musique de films en fermant les yeux et par rapport à la musique, j'imagine ce qui se passe

Molecule Studios- Messages: 483

Molecule Studios a écrit:moi(parfois), j'écoute le cd de mon frère de musique de films en fermant les yeux et par rapport à la musique, j'imagine ce qui se passe
ca aussi ces bon! ca me rapelle mon film bagarre 4 :heyhey:

Guimovies- Messages: 124
Je fais des brickfilms depuis: 2007

Cool ce topic. Moi je n'ai pas de techniques, les idées arrivent, c'est tout. 

R-creator- Messages: 4084
Je fais des brickfilms depuis: Depuis 2005 à peu près

R-creator a écrit:Cool ce topic. Moi je n'ai pas de techniques, les idées arrivent, c'est tout.
Moi, c'est pareil ! Sinon, ce tutoriel est vraiment super ! Bravo !

Antoine- Messages: 131
Je fais des brickfilms depuis: la fin de l'année 2010
Mais ? Tu n'as pas posté de question ! Alors...
- Spoiler:

Super déterrage !!!

goj- Messages: 4312
Je fais des brickfilms depuis: Septembre-Octobre 2009

Moi, personnellement, c'est surtout dans la littérature, le cinéma et l'Histoire (pour un étudiant en Histoire, cela vous étonne
?) que je trouve mes sources d'inspirations.
?) que je trouve mes sources d'inspirations.
Redbrickstudio- Messages: 184
Je fais des brickfilms depuis: 2007

Sinon est ce que dans ce topic ont peux poster nos idée aussi ?

Sebee- Messages: 1140
Je fais des brickfilms depuis: Depuis Avril/Mai 2010 mais en quoi cela vous intéresse !!!!! hein !!!!

Et bien, vu que ca peut aider, oui.

Heavens Studios- Modérateur

Je fais des brickfilms depuis: Heavens Studios, créateur de brickfilm depuis 2008.

Sebee a écrit:Sinon est ce que dans ce topic ont peux poster nos idée aussi ?
Tes idées pour trouver des scénarios, pas tes idées de scénario (ça, tu peux le faire dans un topic à part dans Aides/Questions), on s'entend, hein...

MetalBrick- Administratrice

Je fais des brickfilms depuis: l'automne 2008

Page 1 sur 2 • 1, 2