Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ?
Brick à Brack :: Le Forum :: Corbeille :: Débats V1 :: Débats Brickfilms
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ?
Idée de ParodAnim
Reformulé par Molecule Studio
Le véritable artiste maîtrise suffisamment les règles pour pouvoir s'en passer.
"Alors il est mort et il faut trouver la sortie."
Anciennement, ParodAnim

Parod- Administrateur

Je fais des brickfilms depuis: 2006

Re: Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ?
Ce n'est pas forcement vrai,des hits comme Henri et Edmond ont des sous-titres anglais.Et si il sont plus populaires en géneral c'est que l'anglais devient peu à peu la langue universelle
.
.
monstrounet- Messages: 1714
Je fais des brickfilms depuis: Depuis fin mars 2010
Ce titre ne sert à rien
Parce que les américains c'est les plus forts, ils sont trop balèzes, et nous les européens, on sert à rien, on est pourris. Le film "Independance Day" le prouve.
Non sérieusement, peut-être parce que l'amérique est plus peuplée que la France.
Non sérieusement, peut-être parce que l'amérique est plus peuplée que la France.

R-creator- Messages: 4084
Je fais des brickfilms depuis: Depuis 2005 à peu près

Re: Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ?
R-creator a écrit:Parce que les américains c'est les plus forts, ils sont trop balèzes, et nous les européens, on sert à rien, on est pourris. Le film "Independance Day" le prouve.
Mais c'est un navet Independance day.Et puis il n'y a pas que les américains qui font des brickfilms dans les anglophones,regarde,celui qui a fait le premier brickfilm,Lindsay Fleay,était Australien(je ne crois pas dire de bêtises la :mdr:).

monstrounet- Messages: 1714
Je fais des brickfilms depuis: Depuis fin mars 2010
monstrounet a écrit:Mais c'est un navet Independance day.Et puis il n'y a pas que les américains qui font des brickfilms dans les anglophones,regarde,celui qui a fait le premier brickfilm,Lindsay Fleay,était Australien(je ne crois pas dire de bêtises la :mdr:).
Je le sais que c'est un navet ! Je disais ça pour rire, pour me moquer de ce film.
Et peut-être qu'ne fait on se trompe, peut-être que certains brickfilmeurs, espagnols, italien, inuits... font leurs voix en anglais pour être compris par tout le monde.

R-creator- Messages: 4084
Je fais des brickfilms depuis: Depuis 2005 à peu près

Ils ont l'avantage de la langue, et de l'argent aussi. Et ils sont plus vieux.

LEGO Streum Wars 9 Partie 4, c\'est par ici: ---> VIDEO <---

8-ballego- Modérateur

Je fais des brickfilms depuis: Quatre ans, je crois.

Néanmoins, les brickfilms anglais sont beaucoup plus réputés pour leur qualité par apport aux brickfilm français !
Anciennement, ParodAnim

Parod- Administrateur

il n'y a pas de débat, les Etats-Unis, les bahamas, l'angleterre, l'australie, le canada, etc... sa fait beaucoup de pays anglophone donc forcément ils vont regarder des trucs dans leurs langue tandis que la France, la moitié de la belgique, le tier de la suisse,le quebec, la guyanne,etc sa vaut pas le nombre d'anglophone, voilà il n'y a pas d'autre mystère car les français on des brickfilms de qualité ;)
mais forcément que si il y a une perle rare sur 1 million, ben tu trouves 2 perles rare dans 2 millions, plus nombreux donc plus de bon brickfilms.
mais forcément que si il y a une perle rare sur 1 million, ben tu trouves 2 perles rare dans 2 millions, plus nombreux donc plus de bon brickfilms.

thedemon350- Administrateur

Je fais des brickfilms depuis: Créateur de Brickfilms depuis 2008

monstrounet a écrit:Ce n'est pas forcement vrai,des hits comme Henri et Edmond ont des sous-titres anglais.Et si il sont plus populaires en géneral c'est que l'anglais devient peu à peu la langue universelle.
euh... henri et edmond n'est pas un brickfilm populaire. C'est un des meilleurs brickfilms qui existent mais il n'est pas populaire : même pas 10000 vues. Même certains brickfilmers du forum ont plus de vues pour leurs vidéos.
Je pense surtout que ça se joue à cause de différentes choses :
- la langue (l'anglais est la mondial si je puis-je dire).
- Dailymotion.
- Ce ne sont pas des francophones qui ont créés le brickfilm et ça s'est répendu après chez nous.
- La population. beaucoup plus de chances de trouver des "bons" brickfilms dans plus de choix.- La réputation comme il est dit dans le titre (il y a beaucoup plus de mecs français qui qui montrent juste des legos avec leur mains et où la qualité et mauvaise et la vidéo n'est pas travaillé).
Je pense que dans quelques années, on devrait commencer à se faire connaître.
On pourra remercier Zwan2, FranceEtAlex, Maxime Marion...

Molecule Studios- Messages: 483

En même temps nous avons un pays où l'anglais n'atteint pas des sommets contrairement en Allemagne ou ailleurs. Du coup les sous-titres ne sont pas légions, et ça n'attire donc pas les anglophones. Le phénomène inverse pourtant s'observe, ce qui est étrange.
En plus, je prends un pays comme l'Allemagne qui reste la capitale économique européenne, c'est pas très dur de se procurer du matériel d'autant plus que les allemands sont voisins avec les danois. Vous voyez où je veux en venir.
De plus, comme l'a dit un membre plus haut les principaux brickfilmers comme Nathan Wells ou Smeagol Studios ont ce désire de travailler dans le cinéma et l'on peut considérer que leurs brickfilms sont leurs devoirs maison qu'ils doivent certainement présenter à un jury dans leur université.
En France le brickfilm est victime de préjugés et est souvent vu comme un truc de gamins. Une grande majorité, je pense à la nouvelle génération qui afflue énormément sur ce forum font des brickfilms avant tout pour l'amusement et non pour tenter de trouver un directeur artistique. Je pense que derrière la qualité des brickfilms anglophone se cache le désir de toucher une cible, une petite production locale permettant au réalisateur de commencer son travail.
Il ne faut pas seulement prendre en compte la qualité du travail de l'artisan mais également le mobile de son geste, ainsi que la mentalité de la région.
Prenons maintenant le cas des USA, monstre du capitalisme et du libéralisme mais là n'est pas la question. Le cinéma faisant partie de leur pouvoir, il est normal que le brickfilm là-bas soit très bien mis en avant et jouisse d'une excellent réputation.
En plus, je prends un pays comme l'Allemagne qui reste la capitale économique européenne, c'est pas très dur de se procurer du matériel d'autant plus que les allemands sont voisins avec les danois. Vous voyez où je veux en venir.
De plus, comme l'a dit un membre plus haut les principaux brickfilmers comme Nathan Wells ou Smeagol Studios ont ce désire de travailler dans le cinéma et l'on peut considérer que leurs brickfilms sont leurs devoirs maison qu'ils doivent certainement présenter à un jury dans leur université.
En France le brickfilm est victime de préjugés et est souvent vu comme un truc de gamins. Une grande majorité, je pense à la nouvelle génération qui afflue énormément sur ce forum font des brickfilms avant tout pour l'amusement et non pour tenter de trouver un directeur artistique. Je pense que derrière la qualité des brickfilms anglophone se cache le désir de toucher une cible, une petite production locale permettant au réalisateur de commencer son travail.
Il ne faut pas seulement prendre en compte la qualité du travail de l'artisan mais également le mobile de son geste, ainsi que la mentalité de la région.
Prenons maintenant le cas des USA, monstre du capitalisme et du libéralisme mais là n'est pas la question. Le cinéma faisant partie de leur pouvoir, il est normal que le brickfilm là-bas soit très bien mis en avant et jouisse d'une excellent réputation.

Pendragon- Messages: 1378
Je fais des brickfilms depuis: Je suis l'homme en forme de poire

exactement, il y a beaucoup plus d'anglophones sur terre, donc plus qui regardent les vidéos anglophones, ce qui fait mieux progresser les anglophones, etc...

Aiwha- Dr. Poney

Je fais des brickfilms depuis: Depuis environ 2005

Les films anglophones sont beaucoup plus vue que les notre pour une bonne raison...Ils sont tout le temps sur le net, j'ai été en Amérique et je sais de quoi je parle, dans tout les restos il y a des connexion internet, dans les chambres d'hôtels et le must; dans les toilettes!!!!
...
En plus récemment j'ai vu un reportage sur internet, sur arte ya pas longtemps et devine les chiffes qu'il donnent: 85millions d'heures pour tout les habitants américains par jour, et seulement 34millions d'heure pour nous les french...
Pas la peine de ce demander pourquoi les brickfilms anglophones sont vue beaucoup plus de fois, la réponse est toute trouvé!!! :saispas:
...En plus récemment j'ai vu un reportage sur internet, sur arte ya pas longtemps et devine les chiffes qu'il donnent: 85millions d'heures pour tout les habitants américains par jour, et seulement 34millions d'heure pour nous les french...
Pas la peine de ce demander pourquoi les brickfilms anglophones sont vue beaucoup plus de fois, la réponse est toute trouvé!!! :saispas:

Heavens Studios- Modérateur

Je fais des brickfilms depuis: Heavens Studios, créateur de brickfilm depuis 2008.

Oui mais le nombre de vu n'induit en rien sur la qualité de leurs brickfilms ! ;)
Anciennement, ParodAnim

Parod- Administrateur

C'est vraiment dommage que le nombre de fois vue ne corresponde pas au talent du créateur :triste3:

Heavens Studios- Modérateur

Je fais des brickfilms depuis: Heavens Studios, créateur de brickfilm depuis 2008.

Skybrick a écrit:Les films anglophones sont beaucoup plus vue que les notre pour une bonne raison...Ils sont tout le temps sur le net, j'ai été en Amérique et je sais de quoi je parle, dans tout les restos il y a des connexion internet, dans les chambres d'hôtels et le must; dans les toilettes!!!!...
En plus récemment j'ai vu un reportage sur internet, sur arte ya pas longtemps et devine les chiffes qu'il donnent: 85millions d'heures pour tout les habitants américains par jour, et seulement 34millions d'heure pour nous les french...
eu normal qu'il y est plus d'heure ils sont plus nombreux, j'ai vécu 4 ans aux USA et je peu te dire qu'ils sont moins accro au net que nous, la preuve ils sont beaucoup moins avancé que nous pour ce qui est du wifi (surtout en floride).
Donc ton argument tiens pas la route.

thedemon350- Administrateur

Je fais des brickfilms depuis: Créateur de Brickfilms depuis 2008

Page 1 sur 2 • 1, 2