Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ?

Message  GeneralGrievous2 le Dim 4 Juil 2010 - 20:23

Les brickfilms anglosaxons sont plus connus parce que l'anglais est la langue universelle point barre. Les américains ou britanniques ne sont pas plus ou moins talentueux que les francophones. Ils nous battent en nombre, mais proportionnellement il y a autant de mauvais et bons brickfilms par nationalité.

GeneralGrievous2

Je fais des brickfilms depuis: avril 2008

Voir le profil de l'utilisateur http://generalgrievous2.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ?

Message  Loïc F-B le Dim 4 Juil 2010 - 22:31

Je suis totalement d'accord avec GG2,
la réponse est claire, il y a plus d'anglais! Et donc plus de brickfilms anglais. Et plusque qu'il y a plus de brickfilms, il y a plus de meilleurs, mais également énormement plus de mauvais. Quand on regarde la population combiné de la France, Belgique, Îles Canaris (), Québec ect., c'est très peu comparé aux autres pays anglophones. Si il y aurait disons, 100 Millions d'anglais et de français également dans le monde, ce serai égale en thèrme de brickfilm

P.S. Je suis revenu!!!

Loïc F-B
Administrateur
Administrateur

Je fais des brickfilms depuis: Déc. 2005!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/lgfb1film

Message  Pendragon le Dim 4 Juil 2010 - 22:34

L'anglais étant l'une des langues les plus faciles (je trouve), elle est plus accessible que le français. Je pense que le nombre importe peu, c'est la langue qui fait toute la différence.

Pendragon

Je fais des brickfilms depuis: Je suis l'homme en forme de poire

Voir le profil de l'utilisateur http://symphonie-picturale.over-blog.fr/

Message  Loïc F-B le Dim 4 Juil 2010 - 22:42

Jeremy & the Cafards a écrit:L'anglais étant l'une des langues les plus faciles (je trouve), elle est plus accessible que le français. Je pense que le nombre importe peu, c'est la langue qui fait toute la différence.

Oui c'est vrai, mais j'aime mieux le Français...
Et même plusieurs brickfilmeurs Français mettent des vidéos Anglaises.

P.S. Oh, Jeremy? Un mort-vivant!

Loïc F-B
Administrateur
Administrateur

Message  Matainui le Lun 5 Juil 2010 - 11:02

Hé bien moi je dit que les brickfilms francophone et anglophones sont de même qualité (en fait je dit comme GG2)... mais en vérité tout dépend du thème, par exemple, lego a lancer la gamme starwars, film qui est très connus. Les américains aiment les brickfilms dériver de Films, par exemple, on trouvera beaucoup moins de BF inventé, venu de l'imagination de leur(s) créateur(s) dans les pays parlent anglais, alors qu'en france (c'est vrai que les films starwars reste les plus fait et ne sont pas toujours bien réalisé) on trouvera un peu plus de brickfilm née de l'imagination de leur créateur ! (Henri et Edmond, James Brick etc...) Mais évidemment, il y en a dans les pays anglophones, mais moins, ou moins bien fait...
Il y a aussi que le brickfilm est arrivé sous peu en france, il est donc peut connu et est considéré comme un jeux, et comme la plupart des brickfilmers de France sont des ados, et qu'ils disent a leurs ami(e)s, familles, on les considèrent comme de gros gamin... donc ils abandonnent ! Il y a aussi ceux qui sont nul par nature, qui bacle leurs travail, (et qui au final peuvent avoir un gros total de vues...) et qui continuent d'animer les lego alors qu'ils ne progrèssent pas...

Matainui

Je fais des brickfilms depuis: Environ 3/4 ans...

Message  willi3009 le Lun 5 Juil 2010 - 11:59

Bon je m'exprime, tout d'abord quand tu dis a tes copains ou copines que tu fais des brickfilms et que tu joues au lego il disent "oh le nul c'est un truc de ringards", mais chez les anglais il y a beaucoup plus d'adultes que des ados qui réalisent des brickfilms.

Dernière édition par légo3009 le Dim 11 Juil 2010 - 14:16, édité 2 fois

willi3009

Je fais des brickfilms depuis: le 12 juillet 2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-quete-interdite.e-monsite.com

Message  MetalBrick le Jeu 8 Juil 2010 - 19:47

Pour moi aussi c'est clair que l'anglais est la langue de transmission universelle à l'heure actuelle et que donc les brickfilmeurs du monde entier s'y réfèrent, même si ce n'est pas leur langue maternelle. Prenez les pseudos de la plupart des membres de ce forum: ils sonnent anglo-saxon.

Je suis par contre beaucoup plus reservée quant à l'argument culturel: il y a autant de mauvais brickfilms anglophones qu'ailleurs. Il y a des génies dans la sphère francophone aussi. Les Américains n'ont rien découvert, ni le cinéma (c'est français!), ni les légos (c'est danois!), ils n'ont donc pas une guerre d'avance sur nous et les autres.

La question mériterait d'être reposée dans une décennie ou deux... On a eu l'expresionnisme allemand, le cinéma social soviétique, le néo-réalisme italien, la nouvelle vague française, le blockbuster hollywoodien, alors pourquoi ne pas imaginer une pluralité d'écoles nationales quand le brickfilm, qui n'en est qu'au début de son histoire, se sera développé (ce qui, je vous le concède, peut ne jamais arriver...)

MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Je fais des brickfilms depuis: l'automne 2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Re:pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus reputes et plus connus que les brickfilms francophones?

Message  Riki BG le Dim 11 Juil 2010 - 13:51

Vous savez pourquoi? Eh ben, parce que les anglophones(generalement des americains et des britanniques) ont de tres bons films qui sont plus nombeux que ceux des francophones, meme si ceux-ci ont aussi des chefs-d'oeuvres.
Voila une des nombreuses reponses a cette question. :mh:

Riki BG

Message  Mil le Dim 11 Juil 2010 - 19:49

Parce que l'anglais est la langue international alors on les trouves plus facilement.. C'est comme darkdemon.. Faites pas ch..

Mil

Voir le profil de l'utilisateur http://www.worldofanimations.org

sujet intéressant

Message  zwan le Dim 26 Sep 2010 - 16:01

Cette conversation est passionnante pour plusieurs raisons, d'une part parce que je me suis souvent posé cette question concernant le succès des brickfilms anglo saxon; Il y'a la langue, c'est un fait mais je pense que d'autres facteurs entre en jeu, leur communauté est plus développé que la notre ( ce n'est pas un reproche puisqu'ils sont plus nombreux), ils s'entraident un peu plus entre eux, pour les voix, les conseils d'écriture pour les scénarios, les différentes techniques d'animation de post production, d'éclairage, etc.
Cela dit je tiens à moderer mes propos car depuis la création de ce forum les choses sont en train d'évoluer dans le bon sens, il y'a une véritable ossature de gens intelligents et talentueux dans ce domaine en france, la qualité de vos réflexions et de vos écrits le prouve (et j'ai tout lu ).
Je pense qu'il est possible d'avoir un gros succès français sur le net avec un brickfilm, c'est juste qu'il faudrait réunir les talents et les compétences de chacun (je sais c'est facile à dire).
Pour moi il y'a trois éléments à prendre en compte, la qualité du scénario (simplicité, humour), la qualité de la réalisation (image, animation, sons incluant la qualité de jeu des voix, compression vidéo HD si possible) et enfin les sous-titres qui permettrait de s'adresser au plus grand nombre.
D'ailleurs c'est uniquement parce que je n'ai jamais été capable de réunir ces éléments que mes animes n'ont pas eu plus de succès, j'en suis conscient et ai lu bon nombre de très bonnes critiques anglo saxonne sur mon travail à ce sujet (je pêche au niveau du scénario et des dialogues ce qui est quand même un peu l'essentiel )
En écrivant ceci je sais que je répond un peu à côté de la question, mais j'ai pu voir que vous avez très bien établie le constat, pour ma part je vous ai donné mon avis sur la question en espérant contribuer au débat.

Dernière édition par zwan le Dim 26 Sep 2010 - 16:03, édité 1 fois

zwan

Je fais des brickfilms depuis: début 2005 mais j'ai commencé tard ^^

Message  Heavens Studios le Dim 26 Sep 2010 - 16:05

Je suis on ne peu plus d'accord avec toi zwan, mais c'est vrai que les anglais sont plus expérimenté que nous (mais aussi plus nombreux), par contre je suis sur que les français sont en train de remonter, le niveau a énormément augmenté depuis beaucoup de temps...

Heavens Studios
Modérateur
Modérateur

Je fais des brickfilms depuis: Heavens Studios, créateur de brickfilm depuis 2008.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/SkyBrick#hp-h-8

Message  zwan le Dim 26 Sep 2010 - 16:08

Heavens Studios a écrit:Je suis on ne peu plus d'accord avec toi zwan, mais c'est vrai que les anglais sont plus expérimenté que nous (mais aussi plus nombreux), par contre je suis sur que les français sont en train de remonter, le niveau a énormément augmenté depuis beaucoup de temps...

Tu as raison Heavens Studio, je le pense aussi.

zwan

Je fais des brickfilms depuis: début 2005 mais j'ai commencé tard ^^

Message  Aiwha le Dim 26 Sep 2010 - 16:18

C'est vrai qu'il faudrait faire une coproduction, en travaillant ensemble sur le scénario, ensuite une personne fait l'animation, quelqu'un se charge des effets spéciaux, d'autres le son, etc...
Et ça pourrait avoir pas mal de succès !

Aiwha
Dr. Poney
Dr. Poney

Je fais des brickfilms depuis: Depuis environ 2005

Voir le profil de l'utilisateur http://aiwha-brickfilms.com/

Message  Loïc F-B le Dim 26 Sep 2010 - 22:57

Tout ça est bien vrai. Dans tes films, Zwan2, l'animation est superbe, les effets spéciaux sont énormes, mais les scénarios parcontre... font un peu ''déjà vu''. Si tu avais des scénarios originaux, tu serai le meilleur brickfilmeur français. Le meilleur brickfilmeur français est pour moi Iguana.
Son Henri et Edmond, c'est un chef d'oeuvre.

Loïc F-B
Administrateur
Administrateur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut