Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ?

Message  agent- le Jeu 5 Aoû - 13:38:00

Ah bon, alors comment as-tu eu tes lego ? tu les as forcément achetés ;) Donc, on dépense obligatoirement pour un brickfilm. bon, après, ya pas besoin d'investir 3000€ pour 2 minutes de BF...

agent-

Voir le profil de l'utilisateur http://legostudio.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ?

Message  8-ballego le Jeu 5 Aoû - 13:38:40

XD T'as volé tes lego, ta caméra, tes droits pour les musiques, ton drap vert ?

LEGO Streum Wars 9 Partie 4, c\'est par ici: ---> VIDEO <---

8-ballego
Modérateur
Modérateur

Je fais des brickfilms depuis: Quatre ans, je crois.

Voir le profil de l'utilisateur http://8-ball19.skyrock.com

Message  Loïc F-B le Jeu 5 Aoû - 13:49:28

Et ton AE, et ton photoshop?

Loïc F-B
Administrateur
Administrateur

Je fais des brickfilms depuis: Déc. 2005!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/lgfb1film

Message  thedemon350 le Jeu 5 Aoû - 13:51:56

8-ballego a écrit:XD T'as volé tes lego, ta caméra, tes droits pour les musiques, ton drap vert ?

ma caméra je l'est acheté pour mes films et pas pour mes brickfilms a la base ;)
De plus j'ai très peu de lego, genre Une boite a chaussure remplie de lego c'est tout, la plupart du temps je fais du clonnage par ordi ou alors on me prête des lego comme pour les lego pirates. Donc zéro dépense niveau lego.
Le drap vert je l'est eu en cadeau en achetant un programme (programme qui n'a rien avoir avec les brickfilms), résultat ben je dépense rien si ce n'est mon temps.
Et tout mes gros programmes comme AE et photoshop je l'est déjà dit plusieurs fois, c'est ma prof d'audio qui me la passé.
Les droits de musique pour les brickfilm j'ai jamais fait, que pour mes films que je fais ça.

thedemon350
Administrateur
Administrateur

Je fais des brickfilms depuis: Créateur de Brickfilms depuis 2008

Voir le profil de l'utilisateur http://cramproduction.jimdo.com/

Message  8-ballego le Jeu 5 Aoû - 13:58:06

Ouais enfin, là, limite tu joue sur les mots gars !

8-ballego
Modérateur
Modérateur

Message  thedemon350 le Jeu 5 Aoû - 14:01:34

8-ballego a écrit:Ouais enfin, là, limite tu joue sur les mots gars !

ben comment ça?
Pas acheté de programme donc pas de dépense.
Pas acheté de lego, des pret ou des cadeau c'est pour ça que j'en est pas beaucoup donc pas de dépense.
Pas acheté de droit de musique donc pas de dépense.
Drap vert en cadeau avec une offre.
Appareil photo acheté pour ma passion de la photographie et non pour le brickfilm a la base mais oui sa je l'est forcément acheté.
Tout le monde dit il y a forcément a acheter l'appareil photo mais je connais pas mal de gens qui avait déjà une webcam ou un appareil numérique quand ils ont découvert le brickfilm, donc ce fut pas une dépense a faire.

thedemon350
Administrateur
Administrateur

Message  MetalBrick le Jeu 5 Aoû - 16:59:38

Je rejoins totalement thedemon: heureusement qu'il n'y a pas besoin de se ruiner pour tourner!

Ce qui rend notre passion populaire, c'est justement qu'elle paraît accessible à tous: le matériel informatique familial, la boîte de jouets du petit cousin et c'est parti mon kiki!
Le brickfilm, c'est du rock garage, ça se fait dans une cave, en pur amateur, pour son plaisir!

J'exagère bien entendu mais pour montrer que tout dépend aussi de notre intention première: le pourquoi on fait un brickfilm. Les brickfilms sont pour moi un passe-temps délassant et une autre manière de jouer avec mes légos.
Je leur consacre dès lors un investissement minime: j'achète des sets pour étoffer mes scénarios mais si je voulais, je pourrais uniquement me contenter du fonds que je possède et inventer des histoires sur cette seule base.
Je n'en suis pas encore au point d'acheter du matériel pour les brickfilms uniquement. Ce qui compte à présent, c'est de fignoler mes capacités d'animation. Le talent, l'enthousiasme et la motivation, qui compensent bien des lacunes techniques ne s'achètent pas!

MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Je fais des brickfilms depuis: l'automne 2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Message  8-ballego le Jeu 5 Aoû - 20:44:47

thedemon350 a écrit:
8-ballego a écrit:XD T'as volé tes lego, ta caméra, tes droits pour les musiques, ton drap vert ?

ma caméra je l'est acheté pour mes films et pas pour mes brickfilms a la base ;)
De plus j'ai très peu de lego, genre Une boite a chaussure remplie de lego c'est tout, la plupart du temps je fais du clonnage par ordi ou alors on me prête des lego comme pour les lego pirates. Donc zéro dépense niveau lego.
Le drap vert je l'est eu en cadeau en achetant un programme (programme qui n'a rien avoir avec les brickfilms), résultat ben je dépense rien si ce n'est mon temps.
Et tout mes gros programmes comme AE et photoshop je l'est déjà dit plusieurs fois, c'est ma prof d'audio qui me la passé.
Les droits de musique pour les brickfilm j'ai jamais fait, que pour mes films que je fais ça.

Ouais mais voilà, c'est bien quelqu'un qui a payé, pas forcément toi, mais quelqu'un a payé. Quand j'entends "moyens" je parle pas de ce qu'on a payé nous-même, parce que sinon, pour ceux à qui les parents achètent tout, c'est sur que...

8-ballego
Modérateur
Modérateur

Message  ZeneBrick le Jeu 5 Aoû - 20:49:57

MOi j'ai dépensé un peu mais juste pour m'acheter des lego c'est tout

ZeneBrick

Message  8-ballego le Jeu 5 Aoû - 21:00:24

Voilà, moi j'achète des LEGO qui me plaisent, éventuellement une plaque ou des briques pour un brickfilm, mais ce sont avant tout des LEGO qui me plaisent, à moi. Mais, vu le prix des Star Wars, je les achète pas que pour le Brickfilm Parfois, j'achète un petit set pour avoir des figurines, ou des petites pièces.

8-ballego
Modérateur
Modérateur

Message  thedemon350 le Jeu 5 Aoû - 21:32:24

8-ballego a écrit:

Ouais mais voilà, c'est bien quelqu'un qui a payé, pas forcément toi, mais quelqu'un a payé. Quand j'entends "moyens" je parle pas de ce qu'on a payé nous-même, parce que sinon, pour ceux à qui les parents achètent tout, c'est sur que...

ouai l'école a payé les programmes et les partages avec moi gratuitement, sa rentre pas dans les dépenses voyons puisque moi je paye rien. Je veu dire après c'est pas un mal d'être débrouillard pour avoir tout gratuit, on me prête des lego, certes quelqu'un a du payer les lego mais pas moi donc je ne dépense pas un sous, je vois pas ou tu veu en venir 8-Ball.
La question du topic est faut-il investir beaucoup d'argent? ben moi non car je trouve le moyen d'avoir les chose gratuitement.
Ainsi je ne dépense pas un seul sous pour faire un brickfilm et sa sera certainement pas mes parents qui dépenseront des sous pour ça, mon père veut pas que j'achète de lego et il a raison, c'est une dépense inutile pour mes besoins.

Dernière édition par thedemon350 le Jeu 5 Aoû - 21:37:00, édité 2 fois

thedemon350
Administrateur
Administrateur

Message  goj le Jeu 5 Aoû - 21:34:35

Moi j'ai pas encore beaucoup investit (à part pour noël mais c'est pas moi qui ai voulu CES boites que l'on m'a offert...) mais je voudrais m'acheter plus de Lego, un nouvel appareil photo (le mien est à 3.2 megapixels !) et aussi des lampes car les miennes sont pourries mais bon pour ça je ne pense pas que ça doit être si cher...

goj

Je fais des brickfilms depuis: Septembre-Octobre 2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.brickfilm-jb.fr

Message  Loïc F-B le Jeu 5 Aoû - 22:40:54

Je suis d'accord avec ça, TheDemon, mais ce que 8-ballego, et possiblement moi, essayons de dire, c'est que si Toi tu n'allait pas à l'école (donc que tu n'aura pas AE gratuit), et que personne ne pouvait te prêter de Lego, tu ferai quoi?
Bref, c'est ça...

Loïc F-B
Administrateur
Administrateur

Je fais des brickfilms depuis: Déc. 2005!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/lgfb1film

Message  thedemon350 le Jeu 5 Aoû - 22:51:42

LGFB Studios a écrit:Je suis d'accord avec ça, TheDemon, mais ce que 8-ballego, et possiblement moi, essayons de dire, c'est que si Toi tu n'allait pas à l'école (donc que tu n'aura pas AE gratuit), et que personne ne pouvait te prêter de Lego, tu ferai quoi?
Bref, c'est ça...

ouai mais on ne fait pas le monde avec des SI ;) je suis a l'école et donc je parle selon ma situation, et l'école c'est juste pour les programmes, il existe des tas de moyen d'avoir ces programme ;)

thedemon350
Administrateur
Administrateur

Message  monstrounet le Lun 9 Aoû - 8:48:31

Si il y a besoin de beaucoup d'argent pour un film,il est rare qu'un brickfilmeur dépense des fortunes pour une de ses créations.

monstrounet

Je fais des brickfilms depuis: Depuis fin mars 2010

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut