Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ?
Brick à Brack :: Le Forum :: Corbeille :: Débats V1 :: Débats Brickfilms
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Idée de 8-ballego

R-creator- Messages: 4084
Je fais des brickfilms depuis: Depuis 2005 à peu près

Re: Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ?
Pas du tout. Le brickfilm c'est du cinéma. Et est-ce qu'un film fantastique dois être réaliste? Non...
Je trouve la question un peu étrange en fait...

Loïc F-B- Administrateur

Je fais des brickfilms depuis: Déc. 2005!

Je pense qu'il aurait été plus judicieux d'attendre Lundi prochain avant de lancer ce débat, mais bon...
Sinon, je pense que dans un Brickfilm, on a le droit "d'entorser" certaines choses de la réalité. Déjà, le fait de voir des figurines Lego bouger, c'est déjà pas trop réaliste. Cela dit, voir des personnages faire:

ou

non plus...
Ou autoriser des trucs non-autorisés (lol) par la Physique (téléportations, voyages dans le temps, entorse de la règle de conservation de la matière et de l'énergie, etc...)
Mais, on est souvent critiqué quand on met des trucs pas réalistes comme ça dans nos films.
Je me souviens moi-même de certains coms d'un grand ami à moi
, aujourd'hui disparu dans le style "oh c'est nul, 8-ball et tout ils niquent meca-one avec leurs pouvoirs magiques, c'est pas réaliste".
J'en viens donc à la conclusion: On a tout à fait le droit de mettre des éléments irréalistes dans nos films, mais la critique va s'en ressentire après.
Sinon, je pense que dans un Brickfilm, on a le droit "d'entorser" certaines choses de la réalité. Déjà, le fait de voir des figurines Lego bouger, c'est déjà pas trop réaliste. Cela dit, voir des personnages faire:

ou

non plus...
Ou autoriser des trucs non-autorisés (lol) par la Physique (téléportations, voyages dans le temps, entorse de la règle de conservation de la matière et de l'énergie, etc...)
Mais, on est souvent critiqué quand on met des trucs pas réalistes comme ça dans nos films.