Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ?
Brick à Brack :: Le Forum :: Corbeille :: Débats V1 :: Débats Brickfilms
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Idée de 8-ballego

R-creator- Messages: 4084
Je fais des brickfilms depuis: Depuis 2005 à peu près

Re: Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ?
Pas du tout. Le brickfilm c'est du cinéma. Et est-ce qu'un film fantastique dois être réaliste? Non...
Je trouve la question un peu étrange en fait...

Loïc F-B- Administrateur

Je fais des brickfilms depuis: Déc. 2005!

Je pense qu'il aurait été plus judicieux d'attendre Lundi prochain avant de lancer ce débat, mais bon...
Sinon, je pense que dans un Brickfilm, on a le droit "d'entorser" certaines choses de la réalité. Déjà, le fait de voir des figurines Lego bouger, c'est déjà pas trop réaliste. Cela dit, voir des personnages faire:

ou

non plus...
Ou autoriser des trucs non-autorisés (lol) par la Physique (téléportations, voyages dans le temps, entorse de la règle de conservation de la matière et de l'énergie, etc...)
Mais, on est souvent critiqué quand on met des trucs pas réalistes comme ça dans nos films.
Je me souviens moi-même de certains coms d'un grand ami à moi
, aujourd'hui disparu dans le style "oh c'est nul, 8-ball et tout ils niquent meca-one avec leurs pouvoirs magiques, c'est pas réaliste".
J'en viens donc à la conclusion: On a tout à fait le droit de mettre des éléments irréalistes dans nos films, mais la critique va s'en ressentire après.
Sinon, je pense que dans un Brickfilm, on a le droit "d'entorser" certaines choses de la réalité. Déjà, le fait de voir des figurines Lego bouger, c'est déjà pas trop réaliste. Cela dit, voir des personnages faire:

ou

non plus...
Ou autoriser des trucs non-autorisés (lol) par la Physique (téléportations, voyages dans le temps, entorse de la règle de conservation de la matière et de l'énergie, etc...)
Mais, on est souvent critiqué quand on met des trucs pas réalistes comme ça dans nos films.
Je me souviens moi-même de certains coms d'un grand ami à moi
, aujourd'hui disparu dans le style "oh c'est nul, 8-ball et tout ils niquent meca-one avec leurs pouvoirs magiques, c'est pas réaliste".J'en viens donc à la conclusion: On a tout à fait le droit de mettre des éléments irréalistes dans nos films, mais la critique va s'en ressentire après.

LEGO Streum Wars 9 Partie 4, c\'est par ici: ---> VIDEO <---

8-ballego- Modérateur

Je fais des brickfilms depuis: Quatre ans, je crois.

Moi je pense que non. Sinon, se serais un film, pas un brickfilm, mais un film, parce que le fait de voir des lego au lieu des humains, c'est déjà pas très réaliste. Mais si on parle des effets spéciaux, alors je pense que non. Si c'est trop réaliste, sa gâche le côté "fait maison". Tandis que si on fait des trucs nul comme Invité (c'est un username, c'est pour rire), sa différencieras plus le brickfilm du film réel.
C'est pas très clair n'est-ce pas ? Et bien c'est parce que c'est moi qui l'ai écrit ^^
C'est normal, t'as vu c'est qui qui l'à écrite ? ^^ (je rigole)
C'est pas très clair n'est-ce pas ? Et bien c'est parce que c'est moi qui l'ai écrit ^^
LGFB Studios a écrit:
C'est normal, t'as vu c'est qui qui l'à écrite ? ^^ (je rigole)

agent-- Messages: 2000

Tout dépend de l'intention du réalisateur.

GeneralGrievous2- Messages: 473
Je fais des brickfilms depuis: avril 2008

Tout dépend de la question doit il être réaliste par rapport a la vie réel ou bien au cinéma

lechapelierfou100- Messages: 816
Je fais des brickfilms depuis: 6 mois 2 jours 8 heures 21 minutes 36 secondes
Et bien oui et non, in doit être réaliste dans le sens ou les événement qui se produisent aient une raison d'être et une explication à peu prés logique (logique dans le sens de l'imaginaire
) et non dans le sens ou tout est possible dans un film avec des effet spéciaux, une histoire imaginaire...
) et non dans le sens ou tout est possible dans un film avec des effet spéciaux, une histoire imaginaire...
Heavens Studios- Modérateur

Je fais des brickfilms depuis: Heavens Studios, créateur de brickfilm depuis 2008.

Un peu bizarre la question.Prenez mon prochain gros brickfilm en exemple ( la quête interdite ) il y a une histoire une logique donc oui mais il a des pouvoirs des elfes des orques des centaures donc non.

willi3009- Messages: 1308
Je fais des brickfilms depuis: le 12 juillet 2008

^^
L'avantage d'un brickfilm c'est justement ca, on peu essayer de chercher à faire le plus réel possible ou o contraire partir dans l'imaginaire et faire quelque chose de quasiment infaisable pour un tournage live!
Merci les ptites briques...
L'avantage d'un brickfilm c'est justement ca, on peu essayer de chercher à faire le plus réel possible ou o contraire partir dans l'imaginaire et faire quelque chose de quasiment infaisable pour un tournage live!
Merci les ptites briques...

LJ- Messages: 45

Je pense franchement que le sujet du débat est un peu maladroit...
Ça ne sert à rien de demander ça, vu que ça ne fais pas appels au pensées de chacun mais plutôt aux gouts de chacun!
Ça ne sert à rien de demander ça, vu que ça ne fais pas appels au pensées de chacun mais plutôt aux gouts de chacun!

tapetonpseudo- Messages: 1419
Je fais des brickfilms depuis: On s'en fout, c'est pas ce qui compte!
La formulation est peut-être un peu bancale mais n'empêche qu'il peut y avoir débat d'idées!
Je considère le "réalisme" d'un brickfilm comme sa capacité à nous projeter dans la narration, à nous identifier aux personnages, à nous faire oublier que nous regardons des figurines de plastique jaune aux expressions figées: un brickfilm est un film dans l'idéal, pour moi. J'apprécie donc moins les brickfilms qui font référence au matériau lui-même, bien que certains soient réalisés avec talent et subtilité.
Pour le réalisme dans le scénario lui-même, tout dépend du genre bien entendu et comme souligné précédemment. Mais ce sont surtout les incohérences d'un univers donné qui me déplaisent plus que l'irréalisme de certaines situations.
Je considère le "réalisme" d'un brickfilm comme sa capacité à nous projeter dans la narration, à nous identifier aux personnages, à nous faire oublier que nous regardons des figurines de plastique jaune aux expressions figées: un brickfilm est un film dans l'idéal, pour moi. J'apprécie donc moins les brickfilms qui font référence au matériau lui-même, bien que certains soient réalisés avec talent et subtilité.
Pour le réalisme dans le scénario lui-même, tout dépend du genre bien entendu et comme souligné précédemment. Mais ce sont surtout les incohérences d'un univers donné qui me déplaisent plus que l'irréalisme de certaines situations.

MetalBrick- Administratrice

Je fais des brickfilms depuis: l'automne 2008

sa depend si on veut faire un film realiste ou pas donc ya oui et non

dead-brick- Messages: 53
Je fais des brickfilms depuis: Aout 2010
On peut faire aussi les deux en même temps

Sebee- Messages: 1140
Je fais des brickfilms depuis: Depuis Avril/Mai 2010 mais en quoi cela vous intéresse !!!!! hein !!!!

Les brickfilms sont plus ou moins réaliste selon l'expertise de l'animateur
.
.
monstrounet- Messages: 1714
Je fais des brickfilms depuis: Depuis fin mars 2010
monstrounet a écrit:Les brickfilms sont plus ou moins réaliste selon l'expertise de l'animateur.
Oui mais quelqu'un d'incompétent peut faire plein d'effets spéciaux pour que sa fasse un brickfilm non réaliste

Sebee- Messages: 1140
Je fais des brickfilms depuis: Depuis Avril/Mai 2010 mais en quoi cela vous intéresse !!!!! hein !!!!

Page 1 sur 2 • 1, 2