CCody - Tuto After effect 2: L'incrustation
Brick à Brack :: Les Aides: :: Tutoriels :: After effects
Page 1 sur 1 • Partager •
CCody - Tuto After effect 2: L'incrustation
Bonjour tous le monde c'est BorsingCC. je vais vous apprendre a faire une scène mais pour y parvenir il me faut passer sur plusieurs point tous d'abord l'incrusation. Pour pouvoir parvenir a faire la scène en entiere il vous faudra donc passer par ce tuto avant de passer a l'autre a moins que vous ayez les bazes.
Donc aujourd'hui nous allons voir l'incrustation dans le stop motion car il y a une grande difference entre l'incrustation aujourd'hui dans les films tourné en numerique et dans le stop motion (ici les brickfilm).
Et oui ce n'est pas pareil car nous, nous avons un avantage: nous sommes pas obligé d'incruster toute une vidéo! et seulement faire des découpages sur une photo. C'est bien plus facile certes plus long mais plus propres et plus facile (je précise que nous avons besoin d'aucun matériel pas besoin de fond vert... juste AE et un apareil photo(si on utilise la manière simple))
c'est comme en primaires lorsque l'on nous demande de decouper une photo pour la coller sur notre cahier
ici la photo est notre sujet/personnages
et le cahier le decors (j'y reviendrai plus tard)
sauf qu'on le fais par le PC en utilisant AE comme paire de ciseau et comme colle UHU.
Difficulté: Facile(il suffit d'avoir les bases (importer une photo... sinon tous est expliqué))
Légende:
Les attention sont en spoiler
exemple:
Attention: ne pas utiliser rotobézier (si il est activé desactivé le!)
Les images inutiles mais qui font avancé le tuto sont en miniatures
exemple:
Bon ba découpé
.
--------------------------------------------------------------
Il y a comme j'ai dis auparavant 2 manière d'incruster.Commecons par la manière simple et propre c'est a dire le decoupage à la main sur une photo avec
.
1: découper votre personage(ou autre) avec
.
Bon et bien découpé
.
Attention: il peut y avoir des trous dans vos personnages ou il apparait des petit bout de décors. faites un decoupage et mettez les masques en soustraction
A la fin vous avez normalement ça

jusqu'ici c'est plutot simple et heureusement
Repetez l'action autant de fois que le nombre d'éléments/de personnages à incruster
j'ai moi 2 personnages. donc je le fais 2 fois
voila mon résultat:

[b]2-Rajouter un décors en important l'image (de preférence mettez le decor flou a l'aide de flou gaussien)
(ici un décors que j'ai moi même créer)
[/b]Attention il faut utiliser le meme format que celui de votre vidéo (4:3 / 16:9 ou autre)

3-Placez vos personnages sur votre plan en changeant leurs position et leurs echelles

Attention: faites attetion a la perspectives et a la facon d'on vous avez pris en photo votre personnage par exemple si on voit son coté gauche placé le a droite et non a gauche car sinon sa ne respecte pas la perspective et l'image.
Astuce: Faites un plan de sorte a ne pas voir le sol(plan americain) -> ceci participe au réalisme de l'incrustation pour nous amateur et permet de ne pas s'embeter a coordonné le personnage et le sol.
4-et ensuite creez vos filtres de couleurs ou utilisez en afin d'avoir une ambiance( voir tuto thedemon350).

Bien sur appliquez vous au mieux (découpage..) afin d'avoir un meilleur rendu.
Ce tuto peut etre réalisé sous photoshop mais ne permetra pas l'animation ensuite.
c'est terminer pour cette première partie du tuto
Ici c'est plus simple ou plutot beaucoup moins long
le problème c'est que c'est aussi moins propre.
je vais essayer de rester simple et enfin de compte vous montrer une incrustation pas parfaite mais qui peut faire l'affaire.
il suffit enfaite d'utilisé les effets que nous propose AE.
1-tous d'abord importer votre vidéo et votre fond a incruster. placez votre fond selon vos souhait et le calque bien sur derrière le calque de votre vidéo.

2-ensuite creer des masques sur votre bleu (ou vert) la ou vous etes sur qu'il n'y aura rien qui y passera durant la vidéo.

mettez les en soustraction bien sur

voila le resultat.

3-ensuite faites un masquage par couleur (j'utilise ceci simplement je ne me prend pas la tete.)(plusieurs masquage peuvent etre utilisé)

modifier les parametres

selon le résultat que sa donne sur votre propre vidéo.

Attention: regarder bien si vos masquages couvre votre bleu (ou vert) durant toutes la vidéo.
4-rajouter vos effets/ vos filtres de couleurs...( voir tuto thedemon350).

cette deuxème partie est moins propre que la 1er et l'on voit bien que c'est une incrustation. c'est plus simple mais moins beau.
c'est terminer.
De CommandantCody/BorsingCC
A suivre le tir d'une mitraillette (avoir fait ce tuto auparavant)
Donc aujourd'hui nous allons voir l'incrustation dans le stop motion car il y a une grande difference entre l'incrustation aujourd'hui dans les films tourné en numerique et dans le stop motion (ici les brickfilm).
Et oui ce n'est pas pareil car nous, nous avons un avantage: nous sommes pas obligé d'incruster toute une vidéo! et seulement faire des découpages sur une photo. C'est bien plus facile certes plus long mais plus propres et plus facile (je précise que nous avons besoin d'aucun matériel pas besoin de fond vert... juste AE et un apareil photo(si on utilise la manière simple))
c'est comme en primaires lorsque l'on nous demande de decouper une photo pour la coller sur notre cahier
ici la photo est notre sujet/personnages
et le cahier le decors (j'y reviendrai plus tard)
sauf qu'on le fais par le PC en utilisant AE comme paire de ciseau et comme colle UHU.
Difficulté: Facile(il suffit d'avoir les bases (importer une photo... sinon tous est expliqué))
Légende:
Les attention sont en spoiler
exemple:
- Spoiler:

Les images inutiles mais qui font avancé le tuto sont en miniatures
exemple:
Bon ba découpé
.--------------------------------------------------------------
I/ Incrustation sur une photo
Il y a comme j'ai dis auparavant 2 manière d'incruster.Commecons par la manière simple et propre c'est a dire le decoupage à la main sur une photo avec
.1: découper votre personage(ou autre) avec
.Attention: ne pas utiliser rotobézier (si il est activé desactivé le!)
- Spoiler:

Bon et bien découpé
.Attention: il peut y avoir des trous dans vos personnages ou il apparait des petit bout de décors. faites un decoupage et mettez les masques en soustraction
- Spoiler:

A la fin vous avez normalement ça

jusqu'ici c'est plutot simple et heureusement
Repetez l'action autant de fois que le nombre d'éléments/de personnages à incruster
j'ai moi 2 personnages. donc je le fais 2 fois
voila mon résultat:

[b]2-Rajouter un décors en important l'image (de preférence mettez le decor flou a l'aide de flou gaussien)
(ici un décors que j'ai moi même créer)
[/b]Attention il faut utiliser le meme format que celui de votre vidéo (4:3 / 16:9 ou autre)

3-Placez vos personnages sur votre plan en changeant leurs position et leurs echelles

Attention: faites attetion a la perspectives et a la facon d'on vous avez pris en photo votre personnage par exemple si on voit son coté gauche placé le a droite et non a gauche car sinon sa ne respecte pas la perspective et l'image.
- Spoiler:

Astuce: Faites un plan de sorte a ne pas voir le sol(plan americain) -> ceci participe au réalisme de l'incrustation pour nous amateur et permet de ne pas s'embeter a coordonné le personnage et le sol.
- Spoiler:

4-et ensuite creez vos filtres de couleurs ou utilisez en afin d'avoir une ambiance( voir tuto thedemon350).

Bien sur appliquez vous au mieux (découpage..) afin d'avoir un meilleur rendu.
Ce tuto peut etre réalisé sous photoshop mais ne permetra pas l'animation ensuite.
c'est terminer pour cette première partie du tuto
II/ Incrustation d'une vidéo.
Ici c'est plus simple ou plutot beaucoup moins long
le problème c'est que c'est aussi moins propre.
je vais essayer de rester simple et enfin de compte vous montrer une incrustation pas parfaite mais qui peut faire l'affaire.
il suffit enfaite d'utilisé les effets que nous propose AE.
1-tous d'abord importer votre vidéo et votre fond a incruster. placez votre fond selon vos souhait et le calque bien sur derrière le calque de votre vidéo.

2-ensuite creer des masques sur votre bleu (ou vert) la ou vous etes sur qu'il n'y aura rien qui y passera durant la vidéo.

mettez les en soustraction bien sur

voila le resultat.

3-ensuite faites un masquage par couleur (j'utilise ceci simplement je ne me prend pas la tete.)(plusieurs masquage peuvent etre utilisé)

modifier les parametres

selon le résultat que sa donne sur votre propre vidéo.

Attention: regarder bien si vos masquages couvre votre bleu (ou vert) durant toutes la vidéo.
- Spoiler:

4-rajouter vos effets/ vos filtres de couleurs...( voir tuto thedemon350).

cette deuxème partie est moins propre que la 1er et l'on voit bien que c'est une incrustation. c'est plus simple mais moins beau.
c'est terminer.
De CommandantCody/BorsingCC
A suivre le tir d'une mitraillette (avoir fait ce tuto auparavant)

BorsingCC- Messages: 421
Je fais des brickfilms depuis: 2007 je crois

Re: CCody - Tuto After effect 2: L'incrustation
Merci beaucoup ! Je n'avais pas pensé a faire des masques !

Matainui- Messages: 1287
Je fais des brickfilms depuis: Environ 3/4 ans...
c'est quand que tu fait les coup de feu ou tir de mitraillette ?

Extrem-Fatality- Messages: 897
Je fais des brickfilms depuis: 2007 et sa se voit pas è_é
Super ce tuto ! On va pouvoir faire plein de chose grâce à ce tuto ! Merci

Lucky- Messages: 957
Je fais des brickfilms depuis: Créateur de brick film depuis le 18 octobre 2010

Lucky a écrit:Super ce tuto ! On va pouvoir faire plein de chose grâce à ce tuto ! Merci![]()
Ce n'est pas une question donc ça n'a rien à faire là.
CC est inactif depuis assez longtemps, je doute qu'il terminera sans tutoriel un jour

goj- Messages: 4314
Je fais des brickfilms depuis: Septembre-Octobre 2009

goj a écrit:Lucky a écrit:Super ce tuto ! On va pouvoir faire plein de chose grâce à ce tuto ! Merci![]()
Ce n'est pas une question donc ça n'a rien à faire là.
CC est inactif depuis assez longtemps, je doute qu'il terminera sans tutoriel un jour![]()
Tant pis c'est très dommage je trouve ...

Lucky- Messages: 957
Je fais des brickfilms depuis: Créateur de brick film depuis le 18 octobre 2010

je suis toujours là et peut etre bien que je ferai les prochains tutos mais je manque de temps et d'envie.
car j'ai fais ce tuto et j'ai recu que quelque message au bout de plusieurs mois, assez dessevant donc je n'ai pas fait la suite. sinon j'en profite pour annoncer la sortie d'un brickfilm dans un mois melangant court metrage et BF.
A+
car j'ai fais ce tuto et j'ai recu que quelque message au bout de plusieurs mois, assez dessevant donc je n'ai pas fait la suite. sinon j'en profite pour annoncer la sortie d'un brickfilm dans un mois melangant court metrage et BF.
A+

BorsingCC- Messages: 421
Je fais des brickfilms depuis: 2007 je crois