leo

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: leo

Message  MetalBrick le Jeu 5 Jan - 6:53:05

J'ai retrouvé dans "Les Origines de Marcel" tout ce qui m'avait plu dans "C'est pas trop sorcier": des décors bien conçus et bien imaginés (mention spéciale à l'eau qui borde la piste mais aussi aux petits détails comme la radio dans la salle de bains du Maître), les voix parodiques, les effets spéciaux faits main (un peu moins nombreux cette fois-ci car il y aussi de très bonnes incrustations) et une grande inventivité de la mise en scène.
Il y a énormément de mouvements de caméra et une grande variété de plans, ce qui dynamise le métrage et assure le divertissement du spectateur. Après l'introduction où l'on se réjouit de retrouver les personnages, les scènes de tension et d'action s'enchaînent avec une belle intensité.

J'ai trouvé que, dans l'ensemble, le ton était plus "dramatique", la violence un peu plus crue aussi. J'ai même carrément trouvé le début glauque avec un Jamy complètement psycho!

Mais l'humour (parfois très grinçant) est au rendez-vous, de même que de nombreuses références cinématographiques (le western spag, Shaun of the Dead, Indiana Jones,...) et une bande-son rock'n roll du plus bel effet!

Bravo pour avoir mené à son terme un projet d'une telle envergure!
Et merci pour la tranche de fun offerte par "Les Origines de Marcel".

Dernière édition par MetalBrick le Sam 7 Jan - 19:47:27, édité 1 fois

MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Je fais des brickfilms depuis: l'automne 2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

Message  monstrounet le Jeu 5 Jan - 13:01:02

[quote="Aiwha"] Les musiques sont bien choisies, mais lors d'une scène, son volume est trop fort, rendant les voix difficiles à comprendre/entendre. [quote]
Oui c'est la scène de l'enterrement , seul scène où je n'ai pas trop compris...

monstrounet

Je fais des brickfilms depuis: Depuis fin mars 2010

Message  Sax le Jeu 5 Jan - 16:36:32

Pas mal du tout.

J'ai bien aimé, très fun le scénario bien ficellé.
Seul bémol la musique trop fort par moment qui masque complètement les voix des personnages.

Sax

Message  Loïc F-B le Jeu 5 Jan - 16:49:25

Très beau travail

Dommage qu'à 6:30 (6 minutes 30) de la vidéo la musique soit vraiment trop forte, ce qui fait qu'on entends pas bien les voix et que du même coup on ne comprends pas bien la scène...

Bravo, continue! :lgfb:

Loïc F-B
Administrateur
Administrateur

Je fais des brickfilms depuis: Déc. 2005!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/lgfb1film

Message  MonsterStudios le Jeu 5 Jan - 20:06:26

Super brickfilm!
Le scénario est vraiment bien travaillé, de même pour les décors. La bande-son est super, mais dans une scène, la musique est un peu trop forte. Et il y quelques changements d'éclairage. La fludité est assez bien. A part ces petits "défaut", c'est un super brickfilm!

Un "C'est pas trop sorcier 3" est prévu?

MonsterStudios
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/SASanimations?feature=mhee

Message  Extrem-Fatality le Jeu 5 Jan - 20:34:58

J'adore ce brickfilm!
Bravo a toi leo pour ce super brickfilm j'aime beaucoup mais surtout le passage du coup de fil avec les mercenaires et le mec avec son bras robotique est vraiment énorme ta fait du très bon travail.

Extrem-Fatality

Je fais des brickfilms depuis: 2007 et sa se voit pas è_é

Message  leo le Jeu 5 Jan - 20:51:03

Hello, ça fait plaisir autant de réactions!!

C'est vrai qu'une scène est complétement gâchée par la musique, j'ai pas fait gaffe, pour moi les voix étaient claires parce que je connaissais les dialogues, mais pas forcément pour tout le monde!! Je ferais gaffe à ça la prochaine fois.
Aiwha a écrit:Lle dernier point qui m'a gêné est la pâte à fixe trop visible. Je ne parle pas de la pâte à fixe utilisée en tant que sang (du sang jaune, pourquoi pas pour un Lego) mais bien lorsqu'elle est utilisée en tant que support, d'aide au maintien des figurines. D'autant plus qu'elle ne me semble pas tout le temps indispensable (au niveau du coup des personnages, sous leurs pieds quand ils marchent, ...).

Oui, c'est vrai ça, je fais jamais attention, et des petites boulettes restent toujours collées vers les pieds, ça m'énerve
Simonach a écrit:La fludité est assez bien. A part ces petits "défaut", c'est un super brickfilm!

Un "C'est pas trop sorcier 3" est prévu?

C'est mon dernier bf en 10 images par sec, c'est vrai que c'est bien saccadé^^
Pour ce qui est de l'épisode 3, j'y ai pas encore pensé, je vais surement m'arrêter là, commencer des autres projets, abandonner ou finir les skiip man... Bref, je vous retiendrais au courant.
En tout cas, merci à tous pour vos critiques!!

leo

Je fais des brickfilms depuis: 2OO8 !!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/-leOoO-

Message  MonsterStudios le Ven 6 Jan - 15:35:19

Et quand va sortir "Skiipman" épisode 2?

MonsterStudios
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/SASanimations?feature=mhee

Message  Tip'motion le Ven 6 Jan - 19:13:41

vraiment excellent !
je n'avais pas encore vu tes autres vidéos alors je m'y suis mis
et je suis vite devenu fan !
toutes superbes avec un très bon scénario et des gags vraiment drôles
les "c'est pas trop sorcier" m'ont beaucoup fait penser au fameux galinette studio, des décors gigantesques avec plein de choses non-lego, de l'humour débile mais marrant, des voix aiguës à l'accent hilarant, je retrouve tout ce que j'aime bien

passont maintenant aux origines de marcel (pas trop tôt !)
c'est vraiment super, les décors sont très beaux et le sable et l'eau donnent un aspect très naturel au bf
le scénario est très original et les excellents gags m'ont fait bien rire !

encore bravo à toi
bonne chance pour tes prochaines vidéos ! je les attend avec impatience !

Tip'motion

Je fais des brickfilms depuis: salut ça va ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Tipmotion

Message  Sirkuraz le Ven 6 Jan - 21:19:04

Wow !!! Franchement je te fais de vives félicitations car tu as réussi à me captiver du début jusqu'à la fin!
D'abord, j'aimerais vanter ta bande-son qui est vraiment bien synchronisée et très bien choisie , mais surtout tes talents de réalisateur et de mise en scène !
Tes plans sont très beaux, tu as un style qui se rapproche de ceux des grands réalisateurs qui est vraiment super cool !
Niveau animation, je peux pas vraiment te dire car je n'arrive pas encore à réaliser la patience colossale qui t'a fallu pour faire ce brckfilm mais je pense que tu devrais animer un peu les personnages lors des discours (par exemple des mouvements de bras etc.). Ton cadre est plutôt stable malgré les problèmes de luminosité mais ça je pense que c'est dû à ta mise au point.
Bref, il faut que tu continues dans cette voie car tu n'as aucun soucis à te faire, fonce et bosse, tes efforts seront récompensés sans AUCUN doute !
Encore bravo ! Car du travail de qualité comme ça, on n'en trouve pas sous les sabots d'un cheval !
Que dire pour finir...

Sirkuraz

Je fais des brickfilms depuis: Juin 2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/Sirkuraz-Videos/219051514829507

Message  watomonte le Sam 7 Jan - 10:50:57

Quel est la musique du générique du fin ?Où tout le monde danse ?J'ai un bogue qui m'empêche d'avancer dans la vidéo et qui me fait revenir au début ...
Sinon j'ai tout aimé même si 10 fps c'est limite...
L'eau et le sable sont très très biens utilisés !

watomonte

Je fais des brickfilms depuis: mars 2009

Message  leo le Sam 7 Jan - 18:36:29

watomonte a écrit:Quel est la musique du générique du fin ?Où tout le monde danse ?J'ai un bogue qui m'empêche d'avancer dans la vidéo et qui me fait revenir au début ...

C'est blue wrath, un soundtrack du film "Shaun of the dead".
Simonach a écrit:Et quand va sortir "Skiipman" épisode 2?

A vrai dire, j'ai pas encore commencé le tournage^^ je sais pas si je continue la série... Ou si je fait autre chose...

leo

Je fais des brickfilms depuis: 2OO8 !!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/-leOoO-

Message  Antoine le Sam 7 Jan - 18:45:15

Vraiment très sympa; j'ai beaucoup aimé "Les origines de Marcel" !
Il est fluide, drôle et très original. La partie du début, jusqu'au cimetière est peut-être un peu longue mais après c'est génial !!!

Les décors sont superbes (surtout dans le labyrinthe) et c'est aussi très original puisque l'on ne s'attends JAMAIS à la suite des évènements.

J'ai adoré ! Bravo !

Antoine

Je fais des brickfilms depuis: la fin de l'année 2010

Message  YanLeJedi le Dim 8 Jan - 9:50:43

Magnifique brickfilm Léo. Les décors sont parfaits, tu as correctement utilisé la terre et l'eau pour rendre les décors plus réalistes. L'intrigue est parfaite, on n'est incapable de deviner la suite. L'humour est bien dosé et on s'attache vite aux personnages. Bref, ton brickfilm entre dans mes brickfilms préférés
Au faite, tu pourra dire comment tu as fait les voitures au début ?

YanLeJedi

Je fais des brickfilms depuis: Le 4 septembre 2009

Voir le profil de l'utilisateur http://youtube.com/YanleJedi

Message  Heavens Studios le Dim 8 Jan - 12:13:00

Vraiment génial, j'ai adoré les origines de marcel! Mais en voyant ce film, je ne peux pas m'empêcher de me demander: comment a il pu trouver autant de patience! Sinon, félicitation!!!

Heavens Studios
Modérateur
Modérateur

Je fais des brickfilms depuis: Heavens Studios, créateur de brickfilm depuis 2008.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/SkyBrick#hp-h-8

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut