musclemusemuseum

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

musclemusemuseum

Message  musclemusemuseum le Mar 15 Fév - 21:35:37

Coucou!! je suis nouveau ici, je pense avoir trouvé le bon topic maintenant pour vous présenter mon premier brickfilm donc! (dsl pour la gène tout à l'heure sur l'autre topic)

Le voici en question:

Cette dernière fait un peu plus de 5 minutes d'animation brut (le reste étant l'intro et le générique)

Je l'ai intitulé: "Lego Star Wars - Battle of Hoth revisited shot bu shot" de manière à ce que le titre soit le plus explicatif possible.

Il s'agit bien entendu donc d'un brickfilm d'action!

Tout à l'heure sur l'autre topic j'ai pu voir que l'on ne pensait pas que c'était moi qui l'avait réalisée parce qu'elle est en anglais et autre.

Alors j'ai choisi de la mettre en anglais car je trouve cela beaucoup mieux, surtout sur youtube qui amène la vidéo à être vue un peu partout dans le monde tout de même.
En fin de semaine je pense, la mettre sur mon compte dailymotion en français! Ce dernier étant un site français, cela sera tout à fait adéquat je trouve.

C'est vrai que l'animation est très loin d'être exceptionnel, mais c'est en partie par nécessité dans le sens ou le projet dans lequel je me suis lancé reste assez lourd tout de même pour une personne je trouve (surtout pour une première fois ou j'ai appris sur le tas du coup). Plus de 5mins (et encore je n'ai eu le temps de tout finir, il manque 20 plans du film original) soit environ 169 plans réalisés malgré tout au total. Je dois avouer que parfois je me demandais ce que je foutais là au beau milieu de tout les legos
Cela étant je reste assez content de mon résultat après tout ce labeur et suis ici avant tout pour voir ce que vous en pensez.

Si vous avez des questions,des critiques etc.. n'hésitez pas surtout!

Ah!et bravo à l'équipe de ce forum, il est bien sympa!!

musclemusemuseum

Je fais des brickfilms depuis: mi 2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: musclemusemuseum

Message  Vaati le Mar 15 Fév - 21:56:30

tu est sur qui,l'est de toi il est en anglais et les effet sont deja bien fait et puis pour un premier film

Vaati

Je fais des brickfilms depuis: Depuis le 10 octobre 2010 à 10.32 et 62 Secondes et 25 Centièmes

Message  goj le Mar 15 Fév - 22:15:55

vaati64 a écrit:tu est sur qui,l'est de toi il est en anglais et les effet sont deja bien fait et puis pour un premier film

Je ne vois pas pourquoi il serais pas de lui.

En tout cas bravo pour ce premier film, les incrustations sont très bien réussies, les effets sont pas mal mais la fluidité sera à améliorer par la suite

goj

Je fais des brickfilms depuis: Septembre-Octobre 2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.brickfilm-jb.fr

Message  MetalBrick le Mar 15 Fév - 23:45:38

Un très beau film au niveau des effets et de l'incrustation!
Les séquences aériennes sont carrément bluffantes!
Je trouve aussi que les déplacements des minifigs manquent un poil de fluidité mais c'est vraiment pour chercher la petite bête. Bravo!

PS: ce topic est désormais le tien, c'est pourquoi il porte l'intitulé de ton pseudo. Tu pourras y poster toutes tes prochaines créations.

MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Je fais des brickfilms depuis: l'automne 2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Message  musclemusemuseum le Mar 15 Fév - 23:58:23

Merci à vous pour vos réponses jusqu'à présent.
Mais avant tout, je voulais savoir un truc sur le forum, vu que j'ai fait une boulette tout à l'heure en postant ma video dans le mauvais topic (video du net) et que je l'ai recrée par la suite du coup dans le bon (mes brickfilms) et que entre temps l'ancien à été déplacé
Je me retrouve donc avec 2 topics pour moi dans mes brickfilm, comment je fais pour en supprime un, j'imagine que c'est que le modérateur qui peux le faire nan?

Merci à vous en tout cas. Je vous répondrais, lorsque je saurais quel topic sera le bon définitivement.

musclemusemuseum

Message  MetalBrick le Mer 16 Fév - 1:01:57

Voilà, j'ai fusionné les deux topics et placé ton film en tête de sujet, avec la description plus complète que tu en avais fait.
Les critiques vont pouvoir fuser!

MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Je fais des brickfilms depuis: l'automne 2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Message  musclemusemuseum le Mer 16 Fév - 2:30:29

Yeah t'as géré mec, merci!

musclemusemuseum

Message  UNITE 3698 le Mer 16 Fév - 9:01:32

Bonjour,
Là très franchement, à ma plus grande déception je n'ai rien à dire par rapport à la synchronisation entre STAR WARS et ton chef-d'oeuvre (et attention cet un fan de la saga qui te le dit si tu veux en être sûr demande à neoxys). Mais (de toute façon, il y a toujours un mais... il faudra faire avec) comme les autres l'on dit la fluidité de la marche est à revoir.
Mise appart cela c'est un super Brickfilm et pourrais-tu me/nous dire quel logiciel ont été utilisé.
Merci d'avance et BRAVO !

UNITE 3698

Je fais des brickfilms depuis: Fin 2009

Voir le profil de l'utilisateur http://unite-3698-studio.jimdo.com/

Message  Heavens Studios le Mer 16 Fév - 10:22:14

Vraiment bien, une fluidité correct (qui peut encore être amélioré), un éclairage qui me plait particulièrement, et de très bons effets spéciaux.
Bref une belle réussite, j'espère que tes prochains seront aussi bien, même si tu peux encore améliorer certains détails...(fluidité, musique, scénario.)

Heavens Studios
Modérateur
Modérateur

Je fais des brickfilms depuis: Heavens Studios, créateur de brickfilm depuis 2008.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/SkyBrick#hp-h-8

Message  Dédé le Mer 16 Fév - 11:07:49

Moi je trouve ton brickfilm très bon (incrustation, illusion de vol,...), mais comme les autres, je pense que tu pourrais améliorer la fluidité de marche
J'attends avec impatience la version française

Dédé
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Je fais des brickfilms depuis: Dèc. 2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/HDDstudios?feature=mhee

Message  zen1901 le Mer 16 Fév - 11:21:08

oO c'est extraordinaire ! Jamais vue un brickfilm aussi bien !

zen1901

Je fais des brickfilms depuis: Beh... J'ai commencer vers .....,voilà.. Pourquoi j'ai des points aulieu du chiffre ? Beh car j'en sais rien ! :D *yeeaaah man,vas y c'est d'la bonne :D*

Voir le profil de l'utilisateur http://brickzen.forumparfait.com

Message  Mokoincoin le Mer 16 Fév - 11:58:32

Tu as vraiment du talent :ouargh:
Spoiler:
et les moyens aussi surement

en tous cas ton brickfilm est excellent sur le plans des effets et des plans il y a juste l'animation a améliorer un peu et tu atteindra un très haut niveaux et si tu n'est pas encore sur le forum brick in motion vas y je te le conseil

Mokoincoin

Je fais des brickfilms depuis: mi 2010 :)

Message  lechapelierfou100 le Mer 16 Fév - 12:23:20

Alors je trouve ton brickfilm très bien réalisé, les incrustation sont vraiment bien faite (je pense au moment où tu as carrément fait une explosion dans l'incrustation); les séquences des vaisseaux sont splendide, ils ne se contente pas d'aller tout droit mais ils font des tournants etc,etc.... Les effets sont superbe, on voit que tu utilise très bien tes logiciels. Il est vrai que l'animation est a améliorer mais tu débute il y a quelque mois et je pense que tu as fait plein de tests avant de te lancer (ou alors tu est un génie ce qui n'est pas impossible).
Je ne pense pas que Keshen ou Spastik Chewawa sont arriver à leurs niveaux actuels sans une bonne batterie de tests.
En conclusion je trouve ton BF excellent et je t'encourage à continuer

lechapelierfou100

Je fais des brickfilms depuis: 6 mois 2 jours 8 heures 21 minutes 36 secondes

Message  musclemusemuseum le Mer 16 Fév - 13:07:34

Eh bien merci à vous d'avoir la peine de regarder mon travail!!

-Alors tout d'abord pour les logiciels utilisés j'ai pu faire le détail dans ma présentation.
-Pour ce qui est des tests avant de commencer certes j'en ai fait, mais que 2 !
Juste un pour l'animation ou je faisais bouger 2 bonhommes ramassant quelque chose par terre, et un second test d'incrustation d'un vaisseau en vol! voyant à peu près comment j'aurais à m'y prendre, je ne voulant plus perdre de temps avec les test, j'étais trop impatient de commencer :saute:. Après vous me direz et tout le reste des effets! aucun test? bien là non, vu que je voyais ce qui était faisable en regardant d'autres vidéos sur le net, je me disais il n'y a pas de raison que je ne trouve pas comment faire avec les même logiciels. J'ai tout de même regardé un tuto pour le keying..
-Merci du conseil pour l'autre forum j'essaierai d'y faire un tour.
-Maintenant il est clair que le principal défaut de mon film est l'animation, je pense que pour le prochain je me contenterai d'un film moins long pour plus facilement apporter l'attention sur cet aspect.
En fait, l'idée qui me trotte dans la tête depuis un moment maintenant pour mon futur brickfilm, je rêverai de refaire l'attaque du fourgon blindé qui transfère Harvey Dent dans The Dark Knight. Si je le fait, je m'équiperai de HD pour cette fois, et ça enverra du lourd, du très très lourd.

Merci à vous encore ça m'encourage bien, n'hésitez s'il y a des questions encore.

musclemusemuseum

brickfilm

Message  lego tony le Mer 16 Fév - 13:17:45

ton brick film est génial mis à part la fluidité qui reste relativement bien.
tu m'as vraiment bluffé. 8)

lego tony

Je fais des brickfilms depuis: peu de temps

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut