Picturesque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Picturesque

Message  Mokoincoin le Mer 29 Juin - 14:33:19

Une superbe série réalisé par........Nick Duron !! J'ai pas tout compris mais c'est quand même génial niveau fluidité et niveau effets Je vous laisse admirer !!

Mokoincoin

Je fais des brickfilms depuis: mi 2010 :)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Picturesque

Message  Loïc F-B le Mer 29 Juin - 14:36:50

Déjà posté ici: http://www.brick-a-brack.net/t870-picturesque-nick-durron?highlight=picturesque

Mais comme ça fait 2 ans, je te laisse le droit de le poster

Loïc F-B
Administrateur
Administrateur

Je fais des brickfilms depuis: Déc. 2005!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/lgfb1film

Message  Heavens Studios le Mer 29 Juin - 16:15:53

Quand on me dis pourquoi Nick Durron est un génie, je réponds: Picturesque!

Plus sérieusement, j'adore cette série, c'est juste pour moi un chef d'œuvre, la fluidité les effets spéciaux, l'éclairage, l'histoire, les décors, c'est magnifique! Personnellement, mon préféré est le premier. J'adore aussi la scène du pont dans le premier, tout en 3D.
Les doublages sont aussi bien, convaincants, et puissants. Bref, c'est excellent, je pourrais me regardait cette série des centaines de fois, donc bravo Nick!!

Heavens Studios
Modérateur
Modérateur

Je fais des brickfilms depuis: Heavens Studios, créateur de brickfilm depuis 2008.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/SkyBrick#hp-h-8

Message  MetalBrick le Lun 11 Juil - 17:20:33

Je rapproche volontiers "Picturesque" du "Unrenewable" de Smeagol, deux polars futuristes aux images superbement composées et aux jeux de lumière remarquables.

L'éclairage de Nick Durron instaure l'ambiance propice à son histoire, froide et mystérieuse, et le spectateur est transporté dans le futur proche créé par l'auteur à travers d'ahurissants décors, mélange de CGI et de legos au rendu impeccable. La Maison Blanche et son Bureau Ovale sont extraordinaires sur cet aspect-là.

Les plans sur les autoroutes suspendues, qui rappellent un peu "Minority Report" font partie des scènes marquantes du métrage.

Là où Smeagol faisait le choix de court-circuiter quelque peu l'action de "Unrenewable", Durron prend le temps d'installer et de développer son intrigue, découpant son scénario en 3 parties, en ménageant habilement le suspense.

Et contrairement là aussi à "Unrenewable", les parties de dialogues seront contre-balancées par quelques poursuites, bagarres et autres rebondissements bienvenus.

Si le jeu d'acteur est assez convaincant (mention spéciale à la doubleuse de la journaliste, exemplaire dans le ton), le personnage principal (interprété par Durron lui-même) semble parfois un peu trop monolithique et dépourvu de la moindre pointe d'émotion, même dans les situations critiques. De même, les bruitages correspondants aux coups de feu semblent un peu inappropriés...

Au-delà de ces quelques défauts, bien mineurs, on ne peut que louer et admirer le travail d'orfèvre de Nick Durron, appuyé par une fluidité de grande qualité également.

MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Je fais des brickfilms depuis: l'automne 2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut