Je ne sais pas...
Brick à Brack :: Le Forum :: Corbeille
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Je ne sais pas...
Depuis un petit moment je ne sort pas de brickfilms. Beaucoup de mes projets on étés abandonnés car je ne prennais pas plaisir à les faire. Dernier abandon : Lego Stayin' Alive, je ne prenait pas plaisir à le faire, il n'y à que le générique que j'ai fait, je remerci quand-même Brick-Movie de son aide précieuse mais qui, malheureusement ne sera pas mise en valeur puisque ce brickfilm ne sortira pas... Je me pose la question depuis quelques temps si je devais continuer ou bien arrêter le Brickfilm. Je me suis lancé dans les court-métrages voilà maintenant 1 an et je préfère faire des tournages sans nos amis les personnages en plastique. Voici les raisons qui me poussent à arrêter le Brickfilm ou bien à en faire de moins en moins :
- La lumière qui change alors que j'ai réglé la balance des blancs sur ma caméra en manuel mais je l'ai remi en mode "Halogène" car quand le mode manuel est activé, le blanc deviens orangé et pareil pour toutes les autres couleurs.
- La stabilisation qui n'était pas très bien. Hier, je me suis acheté un vrai pied de caméra, celui-ci, qui est un excellent pied pour mes court-métrages car par le crochet en dessous, j'accroche un poid de 1 kg, ce qui le rend encore plus stable. J'ai tourné un épisode de la série que j'ai écrite mais malheureusement, la caméra bouge un tout petit peu et l'éclairage vari encore (voir premier tiret).
Si vous arrivez à m'aider pour ces deux détails, je pense continuer mes animations mais en moins grande quantité qu'avant mais forcément avec une meilleur qualité...
Merci d'avoir lu ceci,
Flostudio-18
- La lumière qui change alors que j'ai réglé la balance des blancs sur ma caméra en manuel mais je l'ai remi en mode "Halogène" car quand le mode manuel est activé, le blanc deviens orangé et pareil pour toutes les autres couleurs.
- La stabilisation qui n'était pas très bien. Hier, je me suis acheté un vrai pied de caméra, celui-ci, qui est un excellent pied pour mes court-métrages car par le crochet en dessous, j'accroche un poid de 1 kg, ce qui le rend encore plus stable. J'ai tourné un épisode de la série que j'ai écrite mais malheureusement, la caméra bouge un tout petit peu et l'éclairage vari encore (voir premier tiret).
Si vous arrivez à m'aider pour ces deux détails, je pense continuer mes animations mais en moins grande quantité qu'avant mais forcément avec une meilleur qualité...
Merci d'avoir lu ceci,
Flostudio-18

> Cliquez sur la Bannière <

Flostudio-18- Modérateur

Je fais des brickfilms depuis: 17 a... euhh 20 a... euhh 19 a... Oh et puis zut !

Re: Je ne sais pas...
je te conseil de faire une pause et tu vera apres sinon fait de tres court fim

grizouille57- Messages: 312
Je fais des brickfilms depuis: 2007

Si tu aimes de moins en moins faire des brickfilms , on ne peut rien faire . Après si tu continu , bah c'est bien car tes BF sont bien . Sinon , comme l'a dis Grizouille , fais une pause .
PS : cool ton avatar !
PS : cool ton avatar !

MonsterStudios- Rédacteur Gazette

hey! Tu sais j'ai eu le même problème que toi, une perte considérable du plaisir à faire des brickfilms, c'est pourquoi sa fait longtemps que j'en est pas sortie (mon dernier VRAI brickfilm étant PAS SUR TERRE 1 qui commence a daté).
Tout comme toi je prend amplement plus de plaisir a faire des court-métrage, et c'est pour ça que je consacre plus de temps à cette passion qu'au brickfilm.
J'ai cherché la vrai source du problème, c'est le fait que les choses changes, arrivé au lycée notre emploie du temps s'alourdi et devient différent, le temps libre que l'on a on le consacre à d'autres choses plus amusante pour nous, par conséquent faire un brickfilm devient long et on peut le considérer comme une perte de temps, ce fut mon cas en tout cas, si peu de temps pour faire tant de chose que le brickfilm était devenu pour moi un fardeau. C'est pourquoi depuis un certains temps je fais des brickfilm on va dire "à l'ordi" style "l'odyssée de Quentin" ou encore "Lego TV DAY" car vu que ce n'est pas du stop motion mais du montage, que de la post prod en gros, j'y prend du plaisir car j'aime le montage
Maintenant que le lycée est terminé et que mon emploie du temps est consacré au métier du cinéma, je peu reprendre le brickfilm en paix et avec satisfaction
il aura fallu 3 ans mais voilà que le gout du stopmotion me revient
et je compte bien finir PAS SUR TERRE 2
Tout comme toi je prend amplement plus de plaisir a faire des court-métrage, et c'est pour ça que je consacre plus de temps à cette passion qu'au brickfilm.
J'ai cherché la vrai source du problème, c'est le fait que les choses changes, arrivé au lycée notre emploie du temps s'alourdi et devient différent, le temps libre que l'on a on le consacre à d'autres choses plus amusante pour nous, par conséquent faire un brickfilm devient long et on peut le considérer comme une perte de temps, ce fut mon cas en tout cas, si peu de temps pour faire tant de chose que le brickfilm était devenu pour moi un fardeau. C'est pourquoi depuis un certains temps je fais des brickfilm on va dire "à l'ordi" style "l'odyssée de Quentin" ou encore "Lego TV DAY" car vu que ce n'est pas du stop motion mais du montage, que de la post prod en gros, j'y prend du plaisir car j'aime le montage

Maintenant que le lycée est terminé et que mon emploie du temps est consacré au métier du cinéma, je peu reprendre le brickfilm en paix et avec satisfaction
il aura fallu 3 ans mais voilà que le gout du stopmotion me revient
et je compte bien finir PAS SUR TERRE 2_________________

thedemon350- Administrateur

Je fais des brickfilms depuis: Créateur de Brickfilms depuis 2008

Ce que tu viens d'écrire me corespond sauf que je passe juste en 3ème...

Flostudio-18- Modérateur

Je fais des brickfilms depuis: 17 a... euhh 20 a... euhh 19 a... Oh et puis zut !

Tu sais moi mes goûts varient chaque jour, une journée j'ai envie de faire du stop-motion, l'autre jour j'ai envie de faire des animations sous Blender et la semaine d'après je veux faire des courts-métrages. Alors ce que je fais c'est que je réalise toutes ces choses en même temps... :p
C'est quoi le nom de ta cam?
C'est quoi le nom de ta cam?

Loïc F-B- Administrateur

Je fais des brickfilms depuis: Déc. 2005!

Flostudio-18- Modérateur

Moi, juste avant les sports, mon envie partais, et j'avais plus le gout du Brickfilm. Alors j'ai commencé les sports, une mini série qui dure très peu de temps, donc que je fait vite fait, et pendant ces petits test, j'ai un peu retrouver le plaisir à brickfilmer, et après tout est revenu ! Alors à mon avie, fait une petit pause et recommence avec de courtes animations !

Abeille- Messages: 880
Je fais des brickfilms depuis: Plus trop
C'est ce que je veux faire mais je n'arrive pas à résoudre les petits détails dont je vous ai fait part dans mon message. Si vous arrivez à m'aider, je recommencerai les brickfilms, c'est sûr !

Flostudio-18- Modérateur

Tu utilise une télécommande pour les prises de photos ?

Abeille- Messages: 880
Je fais des brickfilms depuis: Plus trop
Non... J'utilise une caméra et je ne sais pas si il existe des télécomandes à distance et puis même si il en existe mes parents ne voudronts pas que j'en achète... Sauf si c'est 20 € ^^

Flostudio-18- Modérateur

Flostudio-18 a écrit:Non... J'utilise une caméra et je ne sais pas si il existe des télécomandes à distance et puis même si il en existe mes parents ne voudronts pas que j'en achète... Sauf si c'est 20 € ^^
Bah des télécommandes c'est pas très cher d'habitude, en dessous de 20 €...

Loïc F-B- Administrateur

Ah bon ? Mais comment on peut savoir si elle est compatible avec ma caméra ?

Flostudio-18- Modérateur

Flostudio-18 a écrit:Ah bon ? Mais comment on peut savoir si elle est compatible avec ma caméra ?
Ça dépend de la télécommande et de la caméra... Vas voir sur un site où il parlent de ta cam, dans la fiche technique c'est marqué si il y a des télécommandes qui sont compatibles ou pas

Loïc F-B- Administrateur

T'inquiète pas, ce genre que coup de blouse c'est normal, j'en ai eu plein pendant le tournage de P&M... Là ça te fais pareil parce que c'est long et que le résultat ne te satisfait pas.

agent-- Messages: 2000

Page 1 sur 2 • 1, 2