Combien d'image ?
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Combien d'image ?
Brick-Movie a écrit:goj a écrit:Guep a écrit:Dans le 15 FPS, essaye plutôt 1 pas : 7 FPS, c'est plus fluide.
Hein ??? O_O
Fais ma technique. S'il veut faire du 15fps pourquoi tu lui dis d'en faire que 7 ?
Je pense qu'il veut dire "un pas = 7 images"![]()
Oui, c'est ça que je v oulais dire

Abeille- Messages: 880
Je fais des brickfilms depuis: Plus trop
Le plus correct pour un brickfilm reste le 15 FPS. Toujours est-il que dans un brickfilm, on peut alterner 12 et 15 selon les séquences que l'on doit tourner.
Je trouve que pour les brickfilms une animation à 20 FPS et plus, quand elle n'est pas maîtrisée rend un aspect tout huileux de fluidité.
CEPEDANT, le 24 FPS peut être utilisé de façon très intéressante ! En effet pour qu'une voiture garde à un aspect fluide tout en allant vite mais qu'un personnage est à côté sur le même plan, on peut alors user de cette fréquence de FPS ! On prend alors chaque image en bougeant la voiture à chaque photo mais en bougeant le personnage 1 fois sur 2. La voiture sur le même plan aura une animation 24 FPS tandis que le personnage aura une animation 12 FPS (24/2 =12).
On peut aussi s'amuser à ça pour faire courir/marcher un personnage plus vite qu'un autre, etc.
Je trouve que pour les brickfilms une animation à 20 FPS et plus, quand elle n'est pas maîtrisée rend un aspect tout huileux de fluidité.
CEPEDANT, le 24 FPS peut être utilisé de façon très intéressante ! En effet pour qu'une voiture garde à un aspect fluide tout en allant vite mais qu'un personnage est à côté sur le même plan, on peut alors user de cette fréquence de FPS ! On prend alors chaque image en bougeant la voiture à chaque photo mais en bougeant le personnage 1 fois sur 2. La voiture sur le même plan aura une animation 24 FPS tandis que le personnage aura une animation 12 FPS (24/2 =12).
On peut aussi s'amuser à ça pour faire courir/marcher un personnage plus vite qu'un autre, etc.
Le véritable artiste maîtrise suffisamment les règles pour pouvoir s'en passer.
"Alors il est mort et il faut trouver la sortie."
Anciennement, ParodAnim

Parod- Administrateur

Je fais des brickfilms depuis: 2006

ParodAnim a écrit:On prend alors chaque image en bougeant la voiture à chaque photo mais en bougeant le personnage 1 fois sur 2. La voiture sur le même plan aura une animation 24 FPS tandis que le personnage aura une animation 12 FPS (24/2 =12).
Ça, ça ne rend pas du tout, j'ai déjà essayé.

goj- Messages: 4314
Je fais des brickfilms depuis: Septembre-Octobre 2009

Parle pour toi, ça fonctionne très bien chez moi.
Le véritable artiste maîtrise suffisamment les règles pour pouvoir s'en passer.
"Alors il est mort et il faut trouver la sortie."
Anciennement, ParodAnim

Parod- Administrateur

Je fais des brickfilms depuis: 2006

Page 2 sur 2 •
1, 2