Arkhast
Page 1 sur 1 • Partager •
Arkhast
Bonjour à tous !
Voici deux Brickfilms que j'ai réalisé il y a déjà plusieurs années (mon niveau a évolué depuis, n'ayez crainte). Les seuls logiciels utilisés étaient movie maker, audacity et paint shop, c'est vous dire !
Le premier faisait office de test à un gros projet qui, faute de temps, n'a jamais vu le jour (mais je suis sur le point de le reprendre à zéro, vous pouvez suivre le projet ici : http://www.brick-a-brack.net/t3887-suivi-lego-vs-bionicle). Comme ce même projet, il s'intitule Lego vs Bionicle. Très court (une minute), il reprend la trame principale que je vais essayer de reprendre dans mon prochain Brickfilm : l'affrontement entre Legos et Bionicles dans la maison. Pour ce test, j'avais simplement pris 2 marcheurs pour les Legos et des petits modèles pour les Bionicle.
Le deuxième a déjà un peu plus d'ampleur, puisqu'il dure huit minutes et était destiné à un ami surnommé "Daudau", d'où le nom du film : "Agent Daudau". Fusillade dans la salle de bain suivie d'une course poursuite dans le couloir sur fond de musique de James Bond. L'animation est toujours aussi mauvaise sur certains plans, mais bon, la combinaison appareil-photo-numérique-qui-bouge-tout-le-temps/movie maker ne fait pas bon ménage.
Bonne journée à tous !
Voici deux Brickfilms que j'ai réalisé il y a déjà plusieurs années (mon niveau a évolué depuis, n'ayez crainte). Les seuls logiciels utilisés étaient movie maker, audacity et paint shop, c'est vous dire !
Le premier faisait office de test à un gros projet qui, faute de temps, n'a jamais vu le jour (mais je suis sur le point de le reprendre à zéro, vous pouvez suivre le projet ici : http://www.brick-a-brack.net/t3887-suivi-lego-vs-bionicle). Comme ce même projet, il s'intitule Lego vs Bionicle. Très court (une minute), il reprend la trame principale que je vais essayer de reprendre dans mon prochain Brickfilm : l'affrontement entre Legos et Bionicles dans la maison. Pour ce test, j'avais simplement pris 2 marcheurs pour les Legos et des petits modèles pour les Bionicle.
Le deuxième a déjà un peu plus d'ampleur, puisqu'il dure huit minutes et était destiné à un ami surnommé "Daudau", d'où le nom du film : "Agent Daudau". Fusillade dans la salle de bain suivie d'une course poursuite dans le couloir sur fond de musique de James Bond. L'animation est toujours aussi mauvaise sur certains plans, mais bon, la combinaison appareil-photo-numérique-qui-bouge-tout-le-temps/movie maker ne fait pas bon ménage.
Bonne journée à tous !

Arkhast- Messages: 23
Re: Arkhast
franchement pour une première c'est très réussi au niveau des prise de vue au niveaux de la couse poursuite du 2 c'est très bien fait chapeau bas !

clemdu76- Messages: 242
Je fais des brickfilms depuis: je n'en fais plus pour l'instant
réponse
je suis un grand fan des bricks film tourné dans un décor réel
(ce qui n'est pas des plus faciles=>marches! lumière...) et la je dois te dire que j'ai adoré! malgré un petit manque de fluidité Pdt la course tes brick film se laisse voir et revoir .
Dans le premier j'ai bien aimé le coup du scan et tout ces petits détails bravo
(ce qui n'est pas des plus faciles=>marches! lumière...) et la je dois te dire que j'ai adoré! malgré un petit manque de fluidité Pdt la course tes brick film se laisse voir et revoir .
Dans le premier j'ai bien aimé le coup du scan et tout ces petits détails bravo

flaflac- Messages: 64
J'aime bien Legos Vs bionicle, Un manque de fluidité malheureusement et la lumière qui change
Mais pour un premier brickfilm c'etait un très bon début
Juste un question , quel est la musique a partir de 0:00:35?
Sinon Puour le deuxième il est déja beaucoup plus fluide! mais comme tu l'a dit la caméra bouge trop!
Les effect sont plutot bon et les bruitage aussi!
Bon continuation!
Mais pour un premier brickfilm c'etait un très bon début
Juste un question , quel est la musique a partir de 0:00:35?
Sinon Puour le deuxième il est déja beaucoup plus fluide! mais comme tu l'a dit la caméra bouge trop!
Les effect sont plutot bon et les bruitage aussi!
Bon continuation!

ModBrick- Messages: 352
Je fais des brickfilms depuis: Septembre 2010
Merci à tous pour vos commentaires. Comme je l'ai dit, il s'agit de vieux Brickfilms, fait à l'époque où je procédait avait un appareil photo numérique sans pied et dont la fonction "marco" fonctionnait une fois sur deux. Aujourd'hui, j'ai une bonne webcam et Monkey Jam, donc PLUS JAMAIS de tremblement dans la caméra (sauf si c'est fait exprès, bien sûr), ce genre de chose peut vous gâcher le meilleur Brickfilm.
Il s'agit de la BO de Transformers (le premier des trois films), le morceau "Scorponok" pour être précis, le meilleur de la BO selon moi. Si tu veux l'écouter, je te mets le lien Youtube :
ModBrick a écrit: Juste un question , quel est la musique a partir de 0:00:35?
Il s'agit de la BO de Transformers (le premier des trois films), le morceau "Scorponok" pour être précis, le meilleur de la BO selon moi. Si tu veux l'écouter, je te mets le lien Youtube :

Arkhast- Messages: 23
Vraiment pas mal du tout!
On ressent bien l'influence "Lego Wars", surtout dans le premier.
"Agent Daudau" a une mise en scène très réussie et une fluidité tout à fait acceptable. Les séquences en caméra embarquée "live" pendant la course-poursuite sont vraiment chouettes!
On ressent bien l'influence "Lego Wars", surtout dans le premier.
"Agent Daudau" a une mise en scène très réussie et une fluidité tout à fait acceptable. Les séquences en caméra embarquée "live" pendant la course-poursuite sont vraiment chouettes!

MetalBrick- Administratrice

Je fais des brickfilms depuis: l'automne 2008

Page 1 sur 1