encore un nouveau
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
encore un nouveau
Hello,
Il parait qu'il y a une épidémie de nouveau...bon bah j'ai chopé le virus alors!!!
je suis un peu un touche à tout, esprit hanté par le démon de la création...y compris la création numérique.
ça fait 3 ans que je planche à faire des maps multijoueur pour le jeu call of duty 2 (sous le speudo "chtigreg"). j'avoue etre arrivé à un bon niveau et je compte tourner la page...mais avec quoi....et bien du stopmotion ?
ouai....ça me tente !!! première chose, je regarde sur youtube ce qui se fait en stopmotion coté soldat en plastique....ouai, manque de mouvement...passons....bah les playmobils !!!...idem, le gambes ne bougent pas...je suis tombé sur l'animation de GI Joe et consort !!! Wouuahhhhhhhha, cool.....je regarde comment se procurer ces bebetes....oh la vache, c'est pas donné !! et pas facile à faire tenir debout ce truc... et puis, enfin, je tombe sur les legos !! ...Et bien après mainte réflexion, c'est ce qu'il me faut pour ce que je veux faire.
Mais, y a un problème. J'ai pas de légo....
donc avant de me lancer dans les brocantes et autre achat en ligne, je me documente sur le net....et c'est ce qu'il m'amène ici aujourd'hui devant vous.
mon premier objectif est de me procurer quelques perso légo et de me faire un stopmotion de test (c'est à dire faire le processus complet --> prise de photo, retouche, montage, sonorisation, ect...)
pour celà j'ai déjà le matos "informatique et numérique" qu'il faut.
manque le principal : les légos.
j'ai déjà parcouru le forum en diagonal, j'ai vu quelques production des membres du forum (cool au passage). et j'ai déjà une question : vous ne faites que des brickfilms entièrement légos ? décor y compris ? tu me diras , ce n'est plus un brickfilm sinon.
de mon coté je compte animé des perso lego dans des décors naturels (exterieur par exemple), avez-vous déjà tenter l'expérience ? faisable ? (en terme de stabilité des perso notemment ?)
Pour le moment, je vais passer plus de temps à lire que de poster. Je vous tiendrai au courant de mes premiers pas.
a+ donc
greg le punker à roulette !!!
Il parait qu'il y a une épidémie de nouveau...bon bah j'ai chopé le virus alors!!!
je suis un peu un touche à tout, esprit hanté par le démon de la création...y compris la création numérique.
ça fait 3 ans que je planche à faire des maps multijoueur pour le jeu call of duty 2 (sous le speudo "chtigreg"). j'avoue etre arrivé à un bon niveau et je compte tourner la page...mais avec quoi....et bien du stopmotion ?
ouai....ça me tente !!! première chose, je regarde sur youtube ce qui se fait en stopmotion coté soldat en plastique....ouai, manque de mouvement...passons....bah les playmobils !!!...idem, le gambes ne bougent pas...je suis tombé sur l'animation de GI Joe et consort !!! Wouuahhhhhhhha, cool.....je regarde comment se procurer ces bebetes....oh la vache, c'est pas donné !! et pas facile à faire tenir debout ce truc... et puis, enfin, je tombe sur les legos !! ...Et bien après mainte réflexion, c'est ce qu'il me faut pour ce que je veux faire.
Mais, y a un problème. J'ai pas de légo....
donc avant de me lancer dans les brocantes et autre achat en ligne, je me documente sur le net....et c'est ce qu'il m'amène ici aujourd'hui devant vous.
mon premier objectif est de me procurer quelques perso légo et de me faire un stopmotion de test (c'est à dire faire le processus complet --> prise de photo, retouche, montage, sonorisation, ect...)
pour celà j'ai déjà le matos "informatique et numérique" qu'il faut.
manque le principal : les légos.
j'ai déjà parcouru le forum en diagonal, j'ai vu quelques production des membres du forum (cool au passage). et j'ai déjà une question : vous ne faites que des brickfilms entièrement légos ? décor y compris ? tu me diras , ce n'est plus un brickfilm sinon.
de mon coté je compte animé des perso lego dans des décors naturels (exterieur par exemple), avez-vous déjà tenter l'expérience ? faisable ? (en terme de stabilité des perso notemment ?)Pour le moment, je vais passer plus de temps à lire que de poster. Je vous tiendrai au courant de mes premiers pas.
a+ donc
greg le punker à roulette !!!

punk_amber- Messages: 29
Re: encore un nouveau
Bienvenue !
Tu peux tourner en plein air, mais c'est beaucoup plus dur qu'une plaque posée sur une table avec un décors en lego ! ^^
Tu peux tourner en plein air, mais c'est beaucoup plus dur qu'une plaque posée sur une table avec un décors en lego ! ^^
Brick-Movie- Rédacteur Gazette

Je fais des brickfilms depuis: 3 ans (24 décembre 2008)

Eh bah dis donc tu es bavard toi(et j'aime ça car les nouveaux pas bavards c'est ennuyeux)nous sommes ravi de t'acceuillir ici
.Il y a aussi brickarms pour les legos et c'est très bien! :yes:
.Il y a aussi brickarms pour les legos et c'est très bien! :yes: 
monstrounet- Messages: 1714
Je fais des brickfilms depuis: Depuis fin mars 2010
Salut et bienvenue!!! :bienvenue2:
A mon avis commence par acheter des petits sets tout simple et pas cher...
Je trouve ça intéressant que tu veuille faire des brickfilms en extérieur mais comme là dis Brick-Movie, c'est plus compliqué... Enfin dans le sable, je pense que c'est faisable, en les enfonçant bien...
Enfin si tu as besoin de réponses, demande moi ou demande aux autres ; Tu est sur à 100% que tu aura une réponse...
Allez, Bonne soirée à toi.
A mon avis commence par acheter des petits sets tout simple et pas cher...
Je trouve ça intéressant que tu veuille faire des brickfilms en extérieur mais comme là dis Brick-Movie, c'est plus compliqué... Enfin dans le sable, je pense que c'est faisable, en les enfonçant bien...
Enfin si tu as besoin de réponses, demande moi ou demande aux autres ; Tu est sur à 100% que tu aura une réponse...
Allez, Bonne soirée à toi.
Robert Elbrick Studio- Messages: 714
Je fais des brickfilms depuis: Robert Elbrick Studio brickfilmeur de brick en brick depuis 2010
:bienvenue2:
si tu cherche des lego vas sur le bon coin ou en magasin
sinon oui c'est plus simple de tournée en intérieur car au moins ta lumière ne change pas apres teste par toi meme se qui te convient le mieux
Une petite réflexion face a un petit détaille LEGO ne s'écrit jamais avec un S ou avec un accent ^^
sinon passe a bon moment sur le forum

Dark Tux Prod- Messages: 272
Je fais des brickfilms depuis: aout 2010

Salut et bienvenue ici!
Comme brickfilm réalisé en extérieur, je pense tout de suite à ceci:
punk_amber a écrit:
j'ai déjà parcouru le forum en diagonal, j'ai vu quelques production des membres du forum (cool au passage). et j'ai déjà une question : vous ne faites que des brickfilms entièrement légos ? décor y compris ? tu me diras , ce n'est plus un brickfilm sinon.de mon coté je compte animé des perso lego dans des décors naturels (exterieur par exemple), avez-vous déjà tenter l'expérience ? faisable ? (en terme de stabilité des perso notemment ?)
Comme brickfilm réalisé en extérieur, je pense tout de suite à ceci:
- Spoiler:

MetalBrick- Administratrice

Je fais des brickfilms depuis: l'automne 2008

superbe la vidéo !! (la musique -->
!!!!!!!!!!!!!!)
pour la stabilité en exterieur, j'avais pensé à modifier le LEGO en ajoutant un pic (afin de le planter dans le sol) pas encore regardé comment je vais m'y prendre ...on verra.
pour la gestion de la lumière, oui faut gérer, disons qu'on utilisera des lumières artificielles quand même en exterieur... façon cinéma quoi...
Merci à tous pour votre acceuil !!!
désolé d'avoir écorché le mot LEGO !! je ne le referai plus, c'est promis !!
bonne journée à tous.
!!!!!!!!!!!!!!)pour la stabilité en exterieur, j'avais pensé à modifier le LEGO en ajoutant un pic (afin de le planter dans le sol) pas encore regardé comment je vais m'y prendre ...on verra.
pour la gestion de la lumière, oui faut gérer, disons qu'on utilisera des lumières artificielles quand même en exterieur... façon cinéma quoi...
Merci à tous pour votre acceuil !!!
désolé d'avoir écorché le mot LEGO !! je ne le referai plus, c'est promis !!
bonne journée à tous.

punk_amber- Messages: 29
Bienvenue !
Pour faire le brickfilm à l'éxterieur , c'est beaucoup plus difficile , mais si c'est dans de la terre , c'est faisable , mais si c'est sur une surface solide , c'est encore plus dur , mais tu peux mettre un peu de patafix sous les jambes de la minifig mais la patafix va surement se salir vite .
Pour faire le brickfilm à l'éxterieur , c'est beaucoup plus difficile , mais si c'est dans de la terre , c'est faisable , mais si c'est sur une surface solide , c'est encore plus dur , mais tu peux mettre un peu de patafix sous les jambes de la minifig mais la patafix va surement se salir vite .

MonsterStudios- Rédacteur Gazette

Bienvenue sur BaB !

goj- Messages: 4314
Je fais des brickfilms depuis: Septembre-Octobre 2009

Bienvenue sur Brick-à-Brack !
Bonne idée de te lancer dans le stop motion, c'est un bon choix. x)
Pour l'extérieur, c'est compliqué, surtout au niveau de la luminosité, un nuage passe, et paf ! tu le voit sur le rendu final. Moi en tout cas je préfère faire ça dans une salle bien noire éclairée par deux petites lampes.
Pour rajouter un brickfilmeur qui tourne en extérieur et qui s'en sort bien, je dirais Leo. (Lien).
Bonne chance, et j'espère que tu te plaira ici.
Bonne idée de te lancer dans le stop motion, c'est un bon choix. x)
Pour l'extérieur, c'est compliqué, surtout au niveau de la luminosité, un nuage passe, et paf ! tu le voit sur le rendu final. Moi en tout cas je préfère faire ça dans une salle bien noire éclairée par deux petites lampes.
Pour rajouter un brickfilmeur qui tourne en extérieur et qui s'en sort bien, je dirais Leo. (Lien).
Bonne chance, et j'espère que tu te plaira ici.

Aiwha- Dr. Poney

Je fais des brickfilms depuis: Depuis environ 2005

J'ai commencer une production où des legos visitent le monde des humais. Je tourne donc dehors et chez moi. C'est beaucoup plus dur (notamment faire monté des escalier aux personnages), mais c'est faisable
J'ai commencer une production où des legos visitent le monde des humais. Je tourne donc dehors et chez moi. C'est beaucoup plus dur (notamment faire monté des escalier aux personnages), mais c'est faisable

Mr.Nappe- Messages: 882
Je fais des brickfilms depuis: J'ai fait mon premier BF en Janvier 2006, mais j'ai vraiment commencer les BF en Décembre 2009

bienvenue
bienvenue a Brick a Brack et bonne chance !

Guigui-Prod- Messages: 59
Je fais des brickfilms depuis: Juin 2011

Guigui-Prod a écrit:bienvenue a Brick a Brack et bonne chance !
Pourquoi ? C'est dangereux Brick-à-brack ?
Bienvenue

R-creator- Messages: 4084
Je fais des brickfilms depuis: Depuis 2005 à peu près

Bienvenue. Et amuses-toi bien sur le forum. :]

Cactuspowa85- Messages: 298
Je fais des brickfilms depuis: 2007/2008
J'espère que tu te plairas sur ce forum!De toute façon,il est super!
Et bonne chance pour tes brickfilms!!!
J'espère que tu te plairas sur ce forum!De toute façon,il est super!
Et bonne chance pour tes brickfilms!!!

Bendo62- Messages: 326
Je fais des brickfilms depuis: Le 15/08/2011.

Page 1 sur 2 • 1, 2