viruskbbl
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: viruskbbl
J'ai regardé tes vidéos et on voit bien les progrès que t'as fait entre ton premier et ton dernier brickfilm au niveau de la stabilité de la caméra et des décors...
Comme tu le dis, l'éclairage de l'armurerie n'est pas très stable, mais ça se travail :
-Dans le tournage même : évite d'utiliser la lumière du jour -surtout si t'as un appareil photo qui fait tout, tout seul-, privilégie plutôt les lampes de façon à éviter le scintillement.
-En post-production : je sais qu'on peut corriger la couleur d'une image en fonction d'une autre sous Photoshop (payant), mais ça doit être possible de le faire sous Gimp (gratuit).
Voilà, j'espère t'avoir aider...
Et j'espère que tu continueras à faire des brickfilms !
Comme tu le dis, l'éclairage de l'armurerie n'est pas très stable, mais ça se travail :
-Dans le tournage même : évite d'utiliser la lumière du jour -surtout si t'as un appareil photo qui fait tout, tout seul-, privilégie plutôt les lampes de façon à éviter le scintillement.
-En post-production : je sais qu'on peut corriger la couleur d'une image en fonction d'une autre sous Photoshop (payant), mais ça doit être possible de le faire sous Gimp (gratuit).
Voilà, j'espère t'avoir aider...
Et j'espère que tu continueras à faire des brickfilms !

Mathumeo- Messages: 4
Simonach a écrit:viruskbbl a écrit:Merci =) mais comment faire pour que l'eclairage ne change pas ?
Ben tu prends une lampe, et tu la laisse à la même place tout le long du tournage...![]()
C'est ce que je fais mais pourtant, dans le BF L'armurerie l'eclairage change :s

viruskbbl- Messages: 32
Je fais des brickfilms depuis: Je suis obligé de repondre ?
Simonach a écrit:viruskbbl a écrit:Merci =) mais comment faire pour que l'eclairage ne change pas ?
Ben tu prends une lampe, et tu la laisse à la même place tout le long du tournage...![]()
C'est ce que je fais mais pourtant, dans le BF L'armurerie l'eclairage change :s
Mathumeo a écrit:J'ai regardé tes vidéos et on voit bien les progrès que t'as fait entre ton premier et ton dernier brickfilm au niveau de la stabilité de la caméra et des décors...
Voilà, j'espère t'avoir aider...Et j'espère que tu continueras à faire des brickfilms !
![]()
Oh que oui c'est pas mon dernier x)

viruskbbl- Messages: 32
Je fais des brickfilms depuis: Je suis obligé de repondre ?
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2