Flou ? O_o

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Flou ? O_o

Message  goj le Dim 27 Nov - 14:25:06

Moi sa méthode ne fonctionnait pas. Dès que je zoomais ça devenait plus que flou...

goj

Je fais des brickfilms depuis: Septembre-Octobre 2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.brickfilm-jb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  Guswaye le Dim 27 Nov - 15:10:58

C'est exactement la méthode de ModBrick.

Autant pour moi je n'avais pas compris ça en lisant son message.

Par contre (j'ai surement tort mais bon), je suis pas vraiment d'accord avec toi quand à la perte de qualité. Je veux dire que l'APN prends des photos avec une résolution énorme (reprenons ton exemple de 3072*1728). Imaginons que j'encode mes vidéos en HD 720-60p (1280x720). Au final quand je "zoom" sur l'image d'origine qui est en 3072*1728 pour avoir que ce qui m’intéresse, le recadrage ne sera pas rendu en 3072*1728, mais en 1280x720 non ? Donc à ce moment on n'a normalement pas de pertes de qualités vu qu’on recadre quelque chose qui à une grosse résolution vers quelque chose qui à une plus faible résolution.

Attention ceci est mon raisonnement, je ne dit pas que j'ai raison. D'ailleurs si tu pouvais confirmer ou pas ce que je dit ça m'aiderais surement à mieux comprendre comment marche les résolutions d'images.

Ensuite lorsque je parle de recadrage, je ne parle pas de "gros" recadrage mais plutôt de quelque chose de léger (genre je prends 2-3 cm en plus de chaque côté de mon plan).

Voilà !

Merci mais quelqu'un peut il m'expliquer pour configurer ma mise au point manuelle pour que le perso ne soit pas flou ?

Pour ton problème j'ai peur que la réponse soit :" Faut que tu magouille jusqu'à avoir une bonne netteté !"

Pour ma part c'est comme ça que je fais, je cherche une distance correcte entre l'APN et le décors, et après je joue avec la mise au point manuelle jusqu'à obtenir ce que je veux...

Guswaye

Message  Aiwha le Dim 27 Nov - 17:13:40

Oui, c'est vrai qu'en encodant avec une résolution plus faible, la perte de qualité est ici, et recadrer les photos ne change pas. La perte de qualité au recadrage n'est valable que si on encode avec la même résolution que les photos d'origine.

Sinon Scrins, c'est ça, bidouille la distance APN-Minifig, le zoom, etc... Parfois on arrive pas à faire exactement ce qu'on veut, mais faut faire avec. Tu n'arriveras sûrement pas à faire un gros plan avec cet appareil.

Aiwha
Dr. Poney
Dr. Poney

Je fais des brickfilms depuis: Depuis environ 2005

Voir le profil de l'utilisateur http://aiwha-brickfilms.com/

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut