Archives du CABBAB
Page 2 sur 19 • Partager •
Page 2 sur 19 •
1, 2, 3 ... 10 ... 19 
Re: Archives du CABBAB
Certes on n'est pas Bim, mais cette idée de concours est bien je trouve, ça permet à ceux qui n'ont pas d'idée de Brickfilms d'avoir une idée est une date pour le faire.
Après c'est possible que ça empiète sur les "gros" concours, mais je ne pense pas. Je pense d'ailleurs que ça pourrais "réveiller" cette partie du forum. Proposant un contenu plus régulier.
Sinon je suis d'accord avec toi, un barème ne serais pas de trop !
Après c'est possible que ça empiète sur les "gros" concours, mais je ne pense pas. Je pense d'ailleurs que ça pourrais "réveiller" cette partie du forum. Proposant un contenu plus régulier.
Sinon je suis d'accord avec toi, un barème ne serais pas de trop !

Guswaye- Messages: 230
goj a écrit:Et j'ai une autre question : le but est d'avoir la meilleure animation, en tout cas les jurys doivent se focaliser dessus pour noter. Mais alors est-ce que si on fait une minifig courir avec un ballon (thème du sport) de manière génialement fluide () a-t-on gagné d'office ou le jury possède un barème bien précis ?
Si oui, ce serait bien de le noter.![]()
Déjà, il n'y a qu'un seul juge, mais il n'y a pas de barème, tu put très bien juger un brickfilm à son animation sans barème...
De toute façon, le barème, ce serai quoi? Application de l'easing? Fluidité et réalisme des mouvements? A part ça t'as quoi d'autre, puisque tu juges uniquement l'animation ?!
De toute façon, en visionnant un brickfilm, tu peut très bien juger l'easing et la fluidité sans avoir besoin d'appliquer un barème !

Et puis, tu sais, tu peut très bien réaliser une entrée de 10 - 15 secondes en parallèle de tes "grosses" entrées pour de "vrais concours"...
Et, comme le dit Guswaye, je pensais que ce serai une bonne idée pour réveiller "l'activité brickfilmique" des membres, et leur donner des idées, après si ça vous fait chier je peut demander à un modo de clore le topic ainsi que le concours...

Dédé- Rédacteur Gazette

Je fais des brickfilms depuis: Dèc. 2010

HDD Studios a écrit:Déjà, il n'y a qu'un seul juge
[...]
après si ça vous fait chier je peut demander à un modo de clore le topic ainsi que le concours...![]()
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait qu'un seul juge... -_-"
Donc c'est super ! Si on fait une vidéo d'un mouvement de bras (de plus de 15 sec, règlement oblige) en 50fps, on est quasiment sur de gagner ! Génial !
Après si t'es pas content qu'on veuille améliorer ton concours bah ça sert à rien de le faire...

goj- Messages: 4314
Je fais des brickfilms depuis: Septembre-Octobre 2009

goj a écrit:HDD Studios a écrit:Déjà, il n'y a qu'un seul juge
[...]
après si ça vous fait chier je peut demander à un modo de clore le topic ainsi que le concours...![]()
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait qu'un seul juge... -_-"
Donc c'est super ! Si on fait une vidéo d'un mouvement de bras (de plus de 15 sec, règlement oblige) en 50fps, on est quasiment sur de gagner ! Génial !
Après si t'es pas content qu'on veuille améliorer ton concours bah ça sert à rien de le faire...
Mais n'importe quoi !
goj a écrit:Et j'ai une autre question : le but est d'avoir la meilleure animation, en tout cas les jurys doivent se focaliser dessus pour noter.
Pour moi, le mot "jury" au pluriel, avec les accords qui vont derrière signifie que tu penses (en tout cas qu tu écris) qu'il y a plusieurs jurés.
Après, s'teplaît, me prend pas pour un con, bien sur que si le thème est "les sports" j'accepterai pas un mouvement de bras, même très fluide. Et je pense pas que les membres de BaB pensent qu'ils peuvent gagner avec un mouvement de Bras, quand le challenge est sur le thème des sports.
C'est pas que je suis pas content-en même temps, je vois pas ce que tes critiques peuvent amener au concours-, mais sur BiM ça marche très bien, alors pourquoi pas sur BaB ?! Tu sais, sur BiM comme sur BaB, on est tous des humains, donce je vois pas pourquoi ça pourrait ne pas marcher ici contrairement à chez eux.

Dédé- Rédacteur Gazette

HDD Studios a écrit:Après, s'teplaît, me prend pas pour un con, bien sur que si le thème est "les sports" j'accepterai pas un mouvement de bras, même très fluide. Et je pense pas que les membres de BaB pensent qu'ils peuvent gagner avec un mouvement de Bras, quand le challenge est sur le thème des sports.
J'ai compris :"Il n'y a pas qu'un seul juge".
Du coup si y'en a qu'un c'est carrément plus nul, surtout sans barème, tu fais vraiment du subjectif et ça c'est vraiment pas bien... Il faudrait au moins trois jurys...

Il est certain que le brickfilm doive correspondre au thème des deux semaines, un mouvement de bras, aussi fluide et bien animé soit-il n'entre pas dans le genre de ce concours (ça fait un peu trop basique comme élément).
Quand au barème, pour les concours, il est distingue généralement l'histoire, l'animation, etc... Dans ce cas-ci, uniquement l'animation est prise en compte. Si tu as un barème qui permettrais de juger n'importe quelle animation, vas-y propose-le.
Trois jury ? L'un des principes de ce concours et d'enchaîner les challenges d'animations toutes les deux semaines, si on attend une semaine pour les votes à chaque fois, ça ne sert à rien.
Sinon je ne peux m'empêcher de remarquer que dès qu'un membre a une initiative certaines personnes critiquent (ce qui en soit est bien) mais ça fini toujours par tourner à la dispute (ou pas loin)...
Quand au barème, pour les concours, il est distingue généralement l'histoire, l'animation, etc... Dans ce cas-ci, uniquement l'animation est prise en compte. Si tu as un barème qui permettrais de juger n'importe quelle animation, vas-y propose-le.
Trois jury ? L'un des principes de ce concours et d'enchaîner les challenges d'animations toutes les deux semaines, si on attend une semaine pour les votes à chaque fois, ça ne sert à rien.
Sinon je ne peux m'empêcher de remarquer que dès qu'un membre a une initiative certaines personnes critiquent (ce qui en soit est bien) mais ça fini toujours par tourner à la dispute (ou pas loin)...

Aiwha- Dr. Poney

Je fais des brickfilms depuis: Depuis environ 2005

Aiwha a écrit:Trois jury ? L'un des principes de ce concours et d'enchaîner les challenges d'animations toutes les deux semaines, si on attend une semaine pour les votes à chaque fois, ça ne sert à rien.
Avec un jury je pense que c'est vraiment trop subjectif mais bon...
Après si vous n'êtes pas content que je veuille essayer d'améliorer le concours dites-le moi. Après je ne veux pas que ça tourne à la dispute.

Aiwha a écrit: mais ça fini toujours par tourner à la dispute (ou pas loin)...
Et ensuite on rejette toujours la faute sur la modération... On sait pas pourquoi...
Un challenge d'animation, ça reste un challenge d'animation. Ce que j'ai toujours aimé dans ces challenges sur BIM, c'est le fait que quand tu gagnes, tu as le plaisir de choisir le nouveau thème, et en général ça marche plutôt bien... Il n'y a pas de Jury, donc ça va plus vite, et le mieux dans tout ça c'est que tu peux participer assez rapidement et facilement
Notre communauté appellée BàB n'est peut-être pas fait pour ce genre de challenges... Peut-être que le projet sera abandonné après quelques semaines, ça on n'en sait rien et personne ne peut le savoir! Mais pourquoi est-ce qu'on se priverait d'essayer? Qui ne tente rien n'a rien!

Loïc F-B- Administrateur

Je fais des brickfilms depuis: Déc. 2005!

goj a écrit:Après si vous n'êtes pas content que je veuille essayer d'améliorer le concours dites-le moi. Après je ne veux pas que ça tourne à la dispute.
Je ne pense pas avoir besoin de ton aide pour "améliorer" le concours. Maintenant, stop H.S.
Je ne veux pas que ça tourne en dispute, si tu veux vraiment parler de ça, fais-le par MP.

Dédé- Rédacteur Gazette

C'est ça le problème d'un seul membre qui note, je pense que le "noteur" peut avoir des influences avec les relations qu'il entretient avec le noté. Là par exemple avec nous deux.
AH oui, tu n'as pas besoin de moi (c'est mon dernier message dans ce topic).
AH oui, tu n'as pas besoin de moi (c'est mon dernier message dans ce topic).

goj a écrit:C'est ça le problème d'un seul membre qui note, je pense que le "noteur" peut avoir des influences avec les relations qu'il entretient avec le noté. Là par exemple avec nous deux.
Si le noté arrêtait un peu de râler car il a perdu ou qu'il n'est pas d'accord, et qu'il se concentrerait à bien animer et à respecter le Noteur, ce serait mieux

Un challenge c’est pour s’amuser, animer et vivre sa passion… Certes, c’est de la compétition, mais faut prendre ça à la légère, c’est pas un truc officiel avec des notes.
En passant, Goj, il me semble que HDD avait dit de parler de ça en MP, et tu reviens avec un autre post dans le topic pour paraître encore plus rabat-joie...

Loïc F-B- Administrateur

Je fais des brickfilms depuis: Déc. 2005!

Je me désinscrit !Ça ne m'inspire pas plus que ça !

watomonte- Messages: 1397
Je fais des brickfilms depuis: mars 2009
Je m'inscris (Où posterons-nous les vidéos ?).

Antoine- Messages: 131
Je fais des brickfilms depuis: la fin de l'année 2010
Antoine a écrit:Je m'inscris (Où posterons-nous les vidéos ?).![]()
Dans ce topic même je suppose.

Aiwha- Dr. Poney

Je fais des brickfilms depuis: Depuis environ 2005

Finalement, je ne pense pas pouvoir participer à ce premier thème, je me désinscris ...

MonsterStudios- Rédacteur Gazette

Page 2 sur 19 •
1, 2, 3 ... 10 ... 19